Tour de France - Pierre Rolland : «Le bilan est rassurant pour la suite»

Par Théo BOICHARD le 13/07/2022 à 09:50

Tour de France - Pierre Rolland : «Le bilan est rassurant pour la suite»
Photo : @BBHOTELS_KTM

Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) s'est de nouveau glissé dans l'échappée du jour (mardi), à l'occasion de la 10e étape du Tour de France. Le Men In Glaz, nom qu'aime donner Jérôme Pineau à sa formation, n'a finalement été qu'un Man In Glaz, puisque cette fois-ci l'attaquant de Gien n'a été rejoint par aucun équipier au sein de cette fugue postprandiale, fait rare pour l'équipe française  de seconde division, créée en 2018 et qui aime envoyer plusieurs coureurs à l'avant. L'attaquant-né a grapillé quelques points pour le maillot de la montagne, un prix qu'il avait remporté sur le récent Critérium du Dauphiné, mais il a dû céder dans l'ascension finale vers l'altiport de Megève, pas si en jambes que ça. Pierre Rolland a réagi suite à cette journée particulière.

Vidéo - Pierre Rolland : "J'ai des sentiments mitigés"

Lire la suite de l'article

 

"Je suis forcément déçu"

"J’ai des sentiments mitigés. Ce matin, je souffrais encore des bronches, comme ces trois derniers jours. Au fil des kilomètres, cela allait un peu mieux, la course s’est décantée et je suis rentré dans le jeu pour prendre l’échappée, sans être en pleine possession de mes moyens. Franck (Bonnamour) a malheureusement crevé au moment où le coup se lançait. Cela aurait sans doute changé la donne si nous avions été deux devant", a expliqué le grimpeur de B&B Hotels-KTM, qui se cherche encore sur ce Tour de France. Récidiviste à l'avant, il avait refusé de jouer le maillot à pois en tout début de Tour, en raison du manque de difficulté des quelques cols proposés qui avaient plus réussi à Magnus Cort (EF Education-EasyPost), vainqueur du jour ; il a pris trois points ce mardi.

"Au fil de l’étape, je sentais bien que les forces commençaient à manquer. Je suis forcément déçu car c’était une journée que j’avais cochée. Les deux prochaines étapes devraient se jouer entre favoris et, sur celle-ci, il y avait une vraie chance que l’échappée aille au bout. Le bilan est néanmoins plutôt rassurant pour la suite. J’espère récupérer et voir mon état de forme continuer de s’améliorer au fil des jours", a continué le double vainqueur d'étapes sur le Tour de France, 2011 et 2012. Le coureur originaire du Loiret avait visé juste, puisque le premier du peloton, le Maillot Jaune en personne, n'a franchi la ligne qu'en 20e position. Coup du sort, Pierre Rolland (19e) lui-même a devancé ce peloton d'une petite minute et demie, pour une position.

Tour de France - Classement de la 10è étape

1DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPost3h18'50"
2NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlam.t.
3ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 7"
4USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 8"
5NEDDylan VAN BAARLENetcompany INEOS+ 10"
6ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 15"
7FRABenjamin THOMASCofidis+ 18"
8NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 20"
9GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 22"
10ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 1'00"
12ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 1'02"
13NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 1'56"
14GBRConnor SWIFTArkea-B&B Hotelsm.t.
15ESPIon IZAGIRRECofidis+ 2'01"
16ITAKristian SBARAGLIAlpecin-Premier Tech+ 2'48"
17AUSSimon CLARKENSN Cycling Team+ 4'19"
18ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+ 6'57"
19FRAPierre ROLLANDB&B Hotels-KTM+ 7'25"
20SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 8'54"
21DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
22ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
23GBRGeraint THOMASNetcompany INEOSm.t.
24GBRAdam YATESNetcompany INEOSm.t.
25FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
26FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
27COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotelsm.t.
28SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
30ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 10è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG37h11'28"
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 11"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 39"
4GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 1'17"
5GBRAdam YATESNetcompany INEOS+ 1'25"
6FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 1'38"
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'39"
8GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 1'46"
9ESPEnric MASMovistar Team+ 1'50"
10ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
11USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'55"
12COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 2'13"
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 2'52"
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'12"
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 3'31"
16ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'40"
17KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 4'58"
18LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 5'53"
19AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'39"
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 6'51"
21USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 7'36"
22AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7'48"
23NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 9'57"
24FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 10'11"
25COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 10'27"
26FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 13'33"
27USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 13'50"
28FRABenjamin THOMASCofidis+ 14'29"
29FRATony GALLOPINLidl-Trek+ 14'47"
30BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 16'16""

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:51 Tour des Abbruzes Vainqueur de la 4e étape, Kevin Vauquelin s'impose au général ! 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-