Tour de France - B&B Hotels-KTM avec Rolland, Bonnamour et Mozzato
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - B&B Hotels-KTM avec Rolland, Bonnamour et Mozzato

Publié le par Clément LABAT-GEST

La formation B&B Hotels-KTM a dévoilé sa sélection pour le 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Sans surprise, les deux leaders de l'équipe française - Pierre Rolland et Franck Bonnamour - font partie de la sélection pour la Grande Boucle 2022. Ils seront accompagnés par Alexis Gougeard, Cyril Barthe et Cyril Lemoine qui ont l'habitude de l'épreuve française. Au contraire de Luca Mozzato, Jérémy Lecroq et Sebastian Schönberger qui la découvriront. "Si on arrive à Copenhague la fleur au fusil, autant ne pas y aller. Le Tour, c’est le Tour, il requiert de s’y présenter prêts, déterminés, le couteau entre les dents", explique le manager sportif Didier Rous à son équipe.

Vidéo - Rolland va connaître sa 13e participation !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Didier Rous : "Soyons à la hauteur de l’événement !"

"Nous serons là pour viser des étapes, en plaine comme sur des terrains plus accidentés, poursuit Didier RousNous avons bâti un groupe homogène, capable de montrer sa solidarité dans les bordures ou les pavés et de jouer les francs-tireurs sur les étapes qui souriront aux échappés. Nous tâcherons d’être opportunistes, comme nous l’avons fait sur Paris-Nice ou le dernier Critérium du Dauphiné. C’est notre ADN et nous devons jouer sur ce registre : sortir du peloton, en ressortir quand c’est nécessaire, créer du mouvement. [...] Les deux derniers Tours ont montré que nous avions notre place sur cette épreuve. L’essentiel sera de bien lancer notre course en sortant indemnes des premières étapes, qui ne seront pas sans risques. Nous avons des atouts pour briller sur les sprints et dans le vent. Qu’ils se livrent, qu’ils y aillent à fond ! Le Tour est exceptionnel, soyons à la hauteur de l’événement !"

 

Pierre Rolland : "Je n’ai connu aucun couac dans ma préparation"

Habitué au rendez-vous du mois de juillet, Pierre Rolland, qui va ainsi connaître sa 13e participation, semble avoir retrouvé de bonnes sensations (meilleur grimpeur du Dauphiné 2022). "J’aborde le Tour en très bonne conditionJ’ai fait le nécessaire pour arriver en forme, sans manquer un seul entraînement ces derniers mois. Je n’ai connu aucun couac dans ma préparation, c’est désormais à la course de décider. Pendant une semaine, c’est sûr que je ne vais pas m’amuserSi le vent souffle comme c’est à redouter, il y aura de l’appréhension les premiers jours, mais je n’ai rien à perdre. J’ai hâte que le Tour s’élance, que les étapes à risques soient derrière nous puis l’on entrera, après la première journée de repos, sur un terrain qui me convient", déclare celui qui a remporté deux étapes par le passé sur le Tour.

Élu Super-Combatif du dernier Tour de France pour sa première participation, Franck Bonnamaour a également été sélectionné : "Je ne courrai pas de la même façon que l’an passé. Je ciblerai davantage les étapes où je me sens capable de gagner. J’ai effectué des stages de reconnaissance pour savoir quelles étapes je pourrai viser. C’est sur ces journées-là qu’il faudra tout donner. Le reste du temps, je tâcherai de courir plus relâché. J’ai aussi expérimenté une préparation en altitude et découvrirai vite quels bénéfices j’en tire. Pour la première fois de ma carrière, j’ai axé ma saison vers le Tour, en sachant où je mets les roues. Cette course m’a assez réussi l’an passé pour l’aborder avec confiance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

11:19 Mondiaux La victoire d'Evenepoel saluée dans la presse européenne 10:56 Cro Race Rolland, Koretzky, Laurance... la compo de B&B Hotels-KTM 10:45 Mondiaux Le triplé de Remco Evenepoel... comme Bernard Hinault en 1980 10:33 Paris-Chauny Hugo Hofstetter : "J'ai failli tombé dans le final..." 10:20 Mondiaux Wout Van Aert : "J'aurais aimé être sur le podium avec eux..." 10:10 Paris-Chauny Dylan Groenewegen, 2e : "J'ai juste fait une erreur..." 09:47 Mondiaux Patrick Lefevere : "Evenepoel n'est pas comme les autres" 09:36 Mondiaux Evenepoel, van Vleuten... le récap de ces Mondiaux 2022 ! 09:24 Paris-Chauny Vaugrenard : "Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé" 09:01 Agenda CRO Race, Tour de Vendée... le programme vélo de votre semaine 08:47 Justice Mathieu van der Poel condamné... il fait appel et peut rentrer 08:33 Dopage L'AMA a décidé d'interdire le Tramadol à partir de 2024 08:30 Mondiaux Boonen, Bettini... Evenepoel perpétue la tradition du Wolfpack 08:12 Jeu Vos pronostics sur toutes les courses WorldTour UCI de la saison 08:00 Mondiaux Eddy Merckx : "Utiliser tous les superlatifs, Remco le mérite" 07:53 Cro Race Kwiatkowski, Thomas, Viviani.. la sélection d'INEOS Grenadiers 07:07 Transfert Team BikeExchange-Jayco a recruté Zdenek Stybar pour 2023 07:00 Mondiaux Adrie van der Poel : "Je m'accroche aux mots de Mathieu... " 25/09 Média Avec Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo ! 25/09 Paris-Chauny Simone Consonni : "Ce succès, c'est un grand soulagement"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-