X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Rolland : «Du vélo comme je l'aime, à l'attaque»

Publié le 13/06/2022 à 08:25 par Jules DERENNE

C'est un Critérium du Dauphiné réussi pour Pierre Rolland. Le Français a porté haut les couleurs de la B&B Hotels - KTM tout au long de la semaine. À l'attaque dès le premier jour, le coureur de 35 ans a assuré son objectif d'être meilleur grimpeur de cette 74e édition remportée par Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma). Cette performance lui a fait retrouver un podium sur une course WorldTour. Un retour qui n'était plus arrivé depuis le Tour d'Italie 2017. À trois semaines du départ du Tour de France (1er-24 juillet), les voyants sont au vert pour Pierre Rolland.

Vidéo - Critérium du Dauphiné - Primoz Roglic remporte le général

 

"Je digère bien la répétition des efforts"

Une nouvelle fois dans l'échappée, le Français a sécurisé sa tunique ce dimanche en empochant les derniers points distribués au classement de la montagne. Distancé dans la Colombière, il a terminé tranquillement l'étape, le devoir accompli. "J'ai fait du vélo comme j'aime. À l'attaque, en allant de l'avant toute la semaine. Au fil des jours, je digère bien la répétition des efforts. Il va falloir désormais bien récupérer mais j'ai hâte d'être au départ du prochain Tour de France. Ce partage d'émotions avec le public, ça n'a pas de prix", a déclaré Pierre Rolland au terme de la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné.

Criterium du Dauphine - Classement de la 8è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Jumbo-Visma3h49'20"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Jumbo-Vismam.t.
3AUSBen O'CONNORAG2R Citroen Team+ 15"
4COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 53"
5PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 55"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Circus-Wantym.t.
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Jumbo-Visma+ 1'20"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Team+ 1'40"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 1'45"
12NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates+ 2'01"
13GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 2'08"
14AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohe+ 3'03"
15FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsicm.t.
16BELSteff CRASLotto Dstny+ 3'19"
17ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 3'35"
18CZEJan HIRTIntermarche-Circus-Wantym.t.
19AUSMichael STORERGroupama-FDJ+ 4'47"
20ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 4'54"

Criterium du Dauphine - Classement général

1SLOPrimoz ROGLICTeam Jumbo-Visma29h11'22"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Jumbo-Visma+ 40"
3AUSBen O'CONNORAG2R Citroen Team+ 1'41"
4ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 2'33"
5AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 3'13"
6AFSLouis MEINTJESIntermarche-Circus-Wanty+ 3'17"
7COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 3'18"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 3'44"
9PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 3'48"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Team+ 3'51"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 4'57"
12AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohe+ 5'37"
13USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 7'06"
14BELSteff CRASLotto Dstny+ 7'10"
15GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 8'06"
16ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 8'41"
17FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 9'13"
18CZEJan HIRTIntermarche-Circus-Wanty+ 9'42"
19ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 9'52"
20NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates+ 9'57"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21/03 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour voir et revoir vos vidéos vélo 21/03 Bruges-La Panne Steels: "Jakobsen veut vraiment faire une bonne course" 21/03 Tour des Flandres Filippo Ganna sur le Ronde, la porte n'est pas fermée 21/03 Tour de Catalogne Ciccone : "On a perdu Cataldo... je voulais gagner" 21/03 Medias Cyclism'Actu SANS PUB... pour 9,99 euros et pendant 365 jours 21/03 Région Pays de Loire Tour La 1ère édition aura lieu du 4 au 7 avril 21/03 Route La formation AT85 Pro Cycling de Chris Lawless... c'est fini ! 21/03 Infirmerie Mauri Vansevenant opéré d'un genou, six semaines d'absence 21/03 Tour de Catalogne Bardet, Carapaz, Martin.. les perdants de la 2e étape 21/03 Bruges-La Panne Groenewegen : "Je sens que je suis en bonne condition" 21/03 Tour de Catalogne La 3e étape, nouvelle journée en haute montagne ! 21/03 Pronos Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et Bruges-La Panne 21/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Quand deux coureurs se battent..." 21/03 Bruges-La Panne Jakobsen, Démare, Kooij, Ewan... Bruges-La Panne 2023 21/03 Tour de Catalogne Romain Bardet : "C'est une journée un peu décevante" 21/03 Bruges-La Panne Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic 21/03 Tour de Catalogne Evenepoel : "Je ne sais pas qui était le meilleur" 21/03 Agenda Catalogne, La Panne, E3 Saxo... programme de votre semaine vélo 21/03 Bruges-La Panne Fernando Gaviria en chef de file de l'équipe Movistar 21/03 Semaine Coppi & Bartali Rémi Cavagna : "J'ai suivi mon instinct..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-