Mondiaux - Quentin Pacher : «Laporte fait 2, on ne peut pas être déçu»

Par Arthur De SMEDT le 25/09/2022 à 16:04

Mondiaux - Quentin Pacher : «Laporte fait 2, on ne peut pas être déçu»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour sa deuxième participation à la course en ligne des Mondiaux, après avoir été du sacre de Julian Alaphilippe en 2020 à Imola, Quentin Pacher a de nouveau fait honneur à sa sélection. En forme depuis sa très belle Vuelta, le puncheur tricolore a respecté la tactique de course offensive mise en place par Thomas Voeckler en attaquant à environ 60 kilomètres de l'arrivée dans le Mount Pleasant. Une initiative qui a permis de créer un beau mouvement de course - avec notamment Romain Bardet et Florian Sénéchal - et qui s'est avéré être le bon. Malheureusement, c'est le prodige belge Remco Evenepoel qui en a profité pour aller au bout et devenir champion du monde. Sauvée par le magnifique sprint pour l'argent de Christophe Laporte, l'équipe de France et Quentin Pacher n'avaient pas de regret après la ligne.

Vidéo - Evenepoel sur le toit du monde, Christophe Laporte en argent

 

"On avait un plan ambitieux en tête"

"On avait un plan en tête, il était assez ambitieux avec beaucoup de mouvement", a expliqué le pensionnaire de la Groupama-FDJ à notre micro. "Durcir la course dès le début, c'était prévu. On s'est lancé là-dedans assez tôt, car il fallait décanter la course, qu'elle soit dur pour nous. J'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé dans le final, pour moi la course s'est arrêtée à un tour de l'arrivée. J'entends que Christophe (Laporte) fait 2... Je ne pense pas qu'on puisse être déçu, on est sans doute tombé sur plus fort que nous aujourd'hui (dimanche)".

 

"On savait très bien qu'Evenepoel allait partir au bout d'un moment"

"Forcément, quand on a vu qu'Evenepoel était là, on a gardé un oeil dessus", a poursuivi Quentin Pacher. "On savait très bien qu'il allait partir au bout d'un moment. Il fallait que Romain (Bardet) soit le plus proche de lui, car c'était le plus fort de nous trois à l'avant, avec Pavel (Sivakov). Mais on sait très bien que lorsqu'il est très fort comme ça... Quand on a vu qu'on ne pouvait pas le suivre, on a de suite commencé à regarder derrière pour essayer de faire revenir les copains qui étaient frais au sein du peloton".

https://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-christophe-laporte-2e-on-venait-pour-maillot-mais-69300.html

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-