Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Il sauve plus que les meubles de l'équipe de France qui n'a vraiment été dans le coup tactiquement lors de la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Alors qu'on pensait que les médailles allaient revenir au groupe de poursuivants (Alexey Lutsenko, Mauro Schmid, Lorenzo Rota...), le peloton des favoris, qui a longtemps été hors course, a finalement fait son retour dans les derniers kilomètres. Christophe Laporte (France / Jumbo-Visma) règle le sprint pour la médaille d'argent et permet à la France de décrocher une belle breloque. "Je suis très heureux. On venait pour le maillot arc-en-ciel mais on peut être satisfait", explique le Varois en conférence de presse.

Vidéo - Christophe Laporte décroche la médaille d'argent !

 

"Je ne m'y attendais pas !"

"Si on nous avait dit ça à un tour de l’arrivée, on aurait signé. Le final était étrange, poursuit le pensionnaire de Jumbo-Visma, nouveau vice-champion du monde. Quand j’ai passé la ligne, je ne savais pas à quelle place j’étais. On peut être satisfaits. Tout n’était pas parfait, mais pas sûr qu’on aurait pu suivre Evenepoel, il était vraiment le plus fort. Je ne sais pas si on peut avoir des regrets. J’avais une consigne : me faire discret, suivre et passer au plus près des meilleurs au sommet de la bosse. Je devais m’accrocher et jouer le sprint. On essayait de jouer sur plusieurs tableaux, j’ai fait au mieux pour m’accrocher. Je suis content de la médaille d’argent. Cela fait plaisir de finir sur ça. Cela a une saveur particulière, je ne m’y attendais pas dans les deux derniers tours."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Jumbo-Visma+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Vismam.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Circus-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTeam TotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredom.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Circus-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Pro Cycling Teamm.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

La ville de Bruxelles pense à accueillir les Mondiaux 2030

MONDIAUX

Les parcours des Mondiaux 2023 à Glasgow dévoilés

Publicité

L'info en continu

18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 15:45 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou" 15:29 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-