Justice - Feuilleton Van der Poel... le père des fillettes condamne !

Par Anthony POCHOLLE le 29/09/2022 à 08:00

Justice - Feuilleton Van der Poel... le père des fillettes condamne !
Photo : @KNWU

L'affaire Mathieu Van der Poel n'en finit donc plus de faire couler de l'encre. Après les péripéties survenues dans l'hôtel du cycliste néerlandais à la veille de la course en ligne des Mondiaux, où le coureur avait eu une altercation avec deux jeunes filles tapant à sa porte en pleine nuit, ce dernier avait été arrêté par la police puis relâché avec une convocation devant la justice australienne. Ayant abandonné rapidement la course, il s'était rendu devant la cour le lendemain où il avait reconnu ses torts et avait pu quitter le pays moyennant une amende de 1500 dollars australiens. Après les réactions de l'intéressé, de son père Adrie Van der Poel et de son équipe Alpecin-Deceuninck, c'est au tour du père des deux jeunes filles mises en cause par le coureur de s'exprimer sur les faits mercredi, dans des propos relayés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu Van der Poel encore au coeur de la polémique !

Lire la suite de l'article

 

Emad, père des deux fillettes : "Il avait tous les droits d'être en colère mais pas de faire ça..."

S'il a reconnu que ses filles avaient mal agi, Emad a aussi condamné la réaction de Mathieu van der Poel "Il hurlait sur la plus jeune de mes filles, qui a 12 ans, disant - Etait-ce toi qui faisais ça (taper à la porte)? -  et elle était effrayée. Elles sont toutes les deux très secouées". Le père de la fille poursuit ainsi son propos : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais pas de faire ce qu'il a fait. Ce sont de petites filles fragiles, et lui est plutôt massif. Il a fui le pays aussi bien que ce qu'il a fait." Des vidéos commençant à circuler sur les réseaux viendront peut-être éclairer la situation qui reste pour le moment assez floue.

 

Mathieu van der Poel : "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé"

Deux salles, deux ambiances pour le retour de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce mardi. Les deux stars su cyclisme sont rentrées d'Australie dans le même avion et ont atteri en Europe aux alentours de 14h dans l'aéroport de Zaventem, près de Bruxelles. Si l'heure était à la fête pour le premier, accueilli en héros par tout un peuple avec son maillot de champion du monde, le Néerlandais a dû lui faire face à la presse, avide d'entendre ses premières réactions sur le feuilleton du moment. "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé. Je suis aussi en faute, je l'admets. Je n'aurais pas dû faire ça", a notamment réagi celui qui a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des Mondiaux.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERNetcompany INEOSm.t.
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTNetcompany INEOSm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-