Mondiaux - Alpecin-Deceuninck : «On veut une conversation avec Mathieu»
Mondiaux
Photo : @AlpecinDCK

Mondiaux - Alpecin-Deceuninck : «On veut une conversation avec Mathieu»

Publié le par Cyclism'Actu

L'affaire Mathieu van der Poel et ses mésaventures en Australie, en marge de ces Championnats du Monde, est peut-être loin d'être terminée ! Pour preuve, le communiqué de presse reçu ce lundi soir de la formation belge Alpecin-Deceuninck qui attend visiblement et fermement des explications sur ce qu'il s'est passé à Wollongong. Il en va sûrement et sans doute de l'image de l'équipe Alpecin-Deceuninck et de ses sponsors : "Nous voulons avoir une image claire du cours des événements, grâce à l'inspection du dossier complet (nous n'avons pas encore les documents judiciaires) et une conversation avec Mathieu van der Poel et les personnes impliquées à l'équipe NL. Sur cette base, nous déterminerons les prochaines étapes à suivrea indiqué la formation belge dans un communiqué ce lundi soir. OUI, affaire à suivre... et alors que Mathieu van der Poel a reçu l'autorisation de rentrer aux Pays-Bas et qu'il a quitté l'Australie ce lundi, en début de journée, heure française. Bref, Alpecin-Deceuninck veut avoir accès au dossier complet et désire vite s’entretenir avec Mathieu van der Poel, ainsi qu’avec les personnes impliquées de la fédération néerlandaise.

Vidéo - Mathieu van der Poel est rentré des Mondiaux en Australie !

 

"Nous voulons une conversation avec Mathieu van der Poel... "

'Nous avons pris actes des événements de ces dernières 48 heures, explique l'équipe Alpecin-Deceuninck par le biais d'un communiqué de presse.  Il est clair que cette histoire porte préjudice à tout le monde, ce que nous ne pouvons que regretter. Au départ, nous voulions fournir une aide juridique sur place à Mathieu van der Poel pour qu’il puisse revenir le plus vite possible. Désormais, nous voulons obtenir une vue complète sur les faits, notamment en consultant le dossier et en parlant avec Mathieu van der Poel et les personnes impliquées du Team NLInutile de mentionner que tout le monde perd ici, et nous ne pouvons que le regretter. Au départ, notre objectif était de fournir une assistance juridique sur place et d'aider Mathieu van der Poel à rentrer rapidement chez lui. Maintenant que c'est arrivé, nous voulons avoir une image claire du cours des événements, grâce à l'inspection du dossier complet (nous n'avons pas encore les documents judiciaires) et une conversation avec Mathieu van der Poel et les personnes impliquées à l'équipe NL. Sur cette base, nous déterminerons les prochaines étapes à suivre. Nous tenons à souligner que le respect des autres, à l'intérieur et à l'extérieur du peloton, est et a toujours été une valeur fondamentale d'Alpecin-Deceuninck. C'est pourquoi nous voulons suivre cela de manière appropriée. Ce n'est qu'alors que l'équipe Alpecin-Deceuninck et Mathieu van der Poel communiqueront à nouveau à ce sujet." Fin de citation.

 

Retour sur la galère de MVDP en Australie, le plus Français des Néerlandais et petit-fils de "Poupou"

Le feuilleton Mathieu van der Poel se poursuit encore et encore ! Le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des championnats du mondeLe juge l'a condamné à une amende de mille dollars australiens (670 euros) pour avoir agressé une fille et à une autre de cinq cents dollars (335 euros) pour son comportement vis-à-vis sur l'autre, d'après une information révélée ce lundi la télévision néerlandaise NOSL'avocat de Mathieu van der Poel a annoncé qu'il fera appel de la décision et espère l'acquittement de son client. La bonne nouvelle est que Mathieu van der Poel a reçu l'autorisation pour rentrer aux Pays-Bas ce lundi. Retour sur la galère de MVDP en Australie, le plus Français des Néerlandais - et faut il le rappeler - le petit-fils de "feuRaymond Poulidor

 

"Mathieu s’est endormi à 21h, mais à minuit..."

C'est l'un des faits marquants de ces Championnats du Monde à Wollongong en Australie qui se sont disputés ce dimanche... mais malheureusement, dans la rubrique faits divers. Considéré comme l'un des favoris de la course en ligne des championnats du mondeMathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck) a vite abandonné l'épreuve, quelques kilomètres après le départ ! Au cours de la nuit précédant ces Mondiaux, le coureur néerlandais avait été conduit au poste de police après un incident au sein de l’hôtel où il séjournait. La raison : il y aurait eu une altercation avec deux jeunes filles qui apparemment frappaient à sa porte à 22h40, samedi soir. Le pensionnaire d'Alpecin-Deceuninck en aurait poussé une qui a été légèrement blessée. La police serait intervenue, l'a arrêté... et MVDP il n'a pas pu se recoucher avant 4h du matin, ce dimanche.

Son passeport a été confisqué et il doit passer devant un tribunal, mardi. Mathieu van der Poel avait certes pu prendre le départ de la course, avant finalement d'abandonner rapidement. Le directeur sportif de l'équipe Alpecin-Deceuninck - Christoph Roodhooft - a expliqué cet événement aux nombreux médias présents sur place, dont la RTBF : "Mathieu s’est endormi à 21h, mais à minuit, il y avait encore du bruit dans le couloir. Il y avait des enfants, des adolescents, qui frappaient à sa porte, explique-t-il. Mais à la troisième fois, Mathieu a ouvert la porte et quelqu’un a appelé la police et les policiers ont emmené Mathieu au bureau pour une explication... "

 

Mathieu Van der Poel : "Oui, c’est vrai, il y a eu une petite dispute..."

Juste avant de prendre le départ de la course en ligne ce dimanche, Mathieu van der Poel avait commenté cet incident. "Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute, expliquait-il aux journalistes présents au départ de la course en ligne, avant de livrer sa version des faits. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené. Je n’étais pas de retour dans ma chambre d’hôtel avant quatre heures du matin. Ce n’est certainement pas idéal, c’est même un désastre, mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

27/11 Cyclism'Actu Cyclism'Actu TV, la chaîne pour revoir vos vidéos vélo 27/11 X2O Trofee Marion Norbert-Riberolle : "Un podium en Belgique... " 27/11 ITW/Le Mag Jean-Christophe Péraud : "Si gamin, on m'avait dit tout ça" 27/11 X2O Trofee Camille Devigne, 19 ans : " J'ai revu mes objectifs... " 27/11 Tour de France Primoz Roglic : "Je peux toujours gagner le Tour... " 27/11 Piste Le vélodrome de Grenoble va survivre... le retour des Trois Jours 27/11 Route La Jumbo-Visma de Van Aert en reconnaissance des Flandriennes 27/11 Route Dijon pourrait monter une équipe professionnelle d'ici 2025 27/11 Cyclo-cross - CDM Mathieu van der Poel : "Ça fait du bien de gagner !" 27/11 Tour du Rwanda 20 équipes, 8 étapes... l'édition 2023 a été dévoilée 27/11 Route Jules Jalabert, fils de Laurent, a signé à l'AVC Aix-en-Provence 27/11 Route James Knox : "Je veux aider Evenepoel sur les Grands Tours" 27/11 ITW/Le Mag Cyril Dessel: "Si je suis devenu le directeur sportif psy ?" 27/11 Gravel Wout Van Aert : "Je ferai sûrement les Mondiaux à l'avenir" 27/11 Route Lodewyck : "Armstrong et Evenepoel ont des caractères similaires" 27/11 Transfert Adamietz et Sepulveda recrutés par Lotto Dstny pour 2023 27/11 ITW/Le Mag Christophe Riblon : "Je me sens encore intégré à l'équipe" 27/11 Transfert Christophersen, Stensby... Les recrues de Team Coop-Repsol 27/11 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'aime beaucoup le Giro, mais..." 27/11 Cyclo-cross - CDM Puck Pieterse, heureuse : "J'ai eu un peu de chance"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

À quel coureur doit-être attribué le Vélo d'Or 2022 ?
















Publicité
Publicité
-
-