Mondiaux - Arrêté par la police, Mathieu van der Poel a vite abandonné !

Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 06:15

Photo : @UCI_cycling / @GettySports

Premier coup de théâtre dans cette course en ligne des championnats du monde ! Considéré comme l'un des favoris, Mathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck) a abandonné la course quelques kilomètres après le départ des Mondiaux de cyclisme. Au cours de la nuit, le coureur néerlandais avait été conduit au poste de police après un incident au sein de l’hôtel où il séjournait. La raison : il y aurait eu une altercation avec deux jeunes filles qui apparemment frappaient à sa porte à 22h40, samedi soir. Le pensionnaire d'Alpecin-Deceuninck en aurait poussé une qui a été légèrement blessée. La police serait intervenue, il n'a pas pu se recoucher avant 4h du matin, dimanche matin. Son passeport a été même confisqué et il doit passer devant un tribunal, mardi. Il a pu prendre le départ de la course mais a finalement abandonné rapidement.

Vidéo - Une nuit au poste... MVDP a vite abandonné ! Evenepoel sacré

 

Mathieu van der Poel : "Oui, c’est vrai, il y a eu une petite dispute..."

Juste avant de prendre le départ de la course en ligne, Mathieu van der Poel avait commenté cet incident. "Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute, expliquait-il aux journalistes présents au départ de la course en ligne, avant de livrer sa version des faits. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené. Je n’étais pas de retour dans ma chambre d’hôtel avant quatre heures du matin. Ce n’est certainement pas idéal, c’est même un désastre, mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-