Mondiaux - Arrêté par la police, Mathieu van der Poel a vite abandonné !

Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 06:15

Mondiaux - Arrêté par la police, Mathieu van der Poel a vite abandonné !
Photo : @UCI_cycling / @GettySports

Premier coup de théâtre dans cette course en ligne des championnats du monde ! Considéré comme l'un des favoris, Mathieu van der Poel (Pays-Bas / Alpecin-Deceuninck) a abandonné la course quelques kilomètres après le départ des Mondiaux de cyclisme. Au cours de la nuit, le coureur néerlandais avait été conduit au poste de police après un incident au sein de l’hôtel où il séjournait. La raison : il y aurait eu une altercation avec deux jeunes filles qui apparemment frappaient à sa porte à 22h40, samedi soir. Le pensionnaire d'Alpecin-Deceuninck en aurait poussé une qui a été légèrement blessée. La police serait intervenue, il n'a pas pu se recoucher avant 4h du matin, dimanche matin. Son passeport a été même confisqué et il doit passer devant un tribunal, mardi. Il a pu prendre le départ de la course mais a finalement abandonné rapidement.

 

Mathieu van der Poel : "Oui, c’est vrai, il y a eu une petite dispute..."

Juste avant de prendre le départ de la course en ligne, Mathieu van der Poel avait commenté cet incident. "Oui c’est vrai, il y a eu une petite dispute, expliquait-il aux journalistes présents au départ de la course en ligne, avant de livrer sa version des faits. J’ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d’enfants dans le couloir de l’hôtel qui n’ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d’un moment, j’en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d’arrêter. C’est alors que la police a été appelée et m’a emmené. Je n’étais pas de retour dans ma chambre d’hôtel avant quatre heures du matin. Ce n’est certainement pas idéal, c’est même un désastre, mais je ne peux rien y faire. Je vais faire de mon mieux."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:33 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-