Justice
Photo : @KNWU

. Justice - Feuilleton Van der Poel... le père des fillettes condamne !

Publié le 29/09/2022 à 08:00 par Anthony POCHOLLE

L'affaire Mathieu Van der Poel n'en finit donc plus de faire couler de l'encre. Après les péripéties survenues dans l'hôtel du cycliste néerlandais à la veille de la course en ligne des Mondiaux, où le coureur avait eu une altercation avec deux jeunes filles tapant à sa porte en pleine nuit, ce dernier avait été arrêté par la police puis relâché avec une convocation devant la justice australienne. Ayant abandonné rapidement la course, il s'était rendu devant la cour le lendemain où il avait reconnu ses torts et avait pu quitter le pays moyennant une amende de 1500 dollars australiens. Après les réactions de l'intéressé, de son père Adrie Van der Poel et de son équipe Alpecin-Deceuninck, c'est au tour du père des deux jeunes filles mises en cause par le coureur de s'exprimer sur les faits mercredi, dans des propos relayés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu Van der Poel encore au coeur de la polémique !

 

Emad, père des deux fillettes : "Il avait tous les droits d'être en colère mais pas de faire ça..."

S'il a reconnu que ses filles avaient mal agi, Emad a aussi condamné la réaction de Mathieu van der Poel "Il hurlait sur la plus jeune de mes filles, qui a 12 ans, disant - Etait-ce toi qui faisais ça (taper à la porte)? -  et elle était effrayée. Elles sont toutes les deux très secouées". Le père de la fille poursuit ainsi son propos : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais pas de faire ce qu'il a fait. Ce sont de petites filles fragiles, et lui est plutôt massif. Il a fui le pays aussi bien que ce qu'il a fait." Des vidéos commençant à circuler sur les réseaux viendront peut-être éclairer la situation qui reste pour le moment assez floue.

 

Mathieu van der Poel : "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé"

Deux salles, deux ambiances pour le retour de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce mardi. Les deux stars su cyclisme sont rentrées d'Australie dans le même avion et ont atteri en Europe aux alentours de 14h dans l'aéroport de Zaventem, près de Bruxelles. Si l'heure était à la fête pour le premier, accueilli en héros par tout un peuple avec son maillot de champion du monde, le Néerlandais a dû lui faire face à la presse, avide d'entendre ses premières réactions sur le feuilleton du moment. "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé. Je suis aussi en faute, je l'admets. Je n'aurais pas dû faire ça", a notamment réagi celui qui a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des Mondiaux.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Jumbo-Visma+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Vismam.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Circus-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENTrek-Segafredom.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Circus-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Pro Cycling Teamm.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:00 Critérium du Dauphiné Le 75e Dauphiné ce dimanche : parcours et profils 12:48 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "Être au même niveau qu'en 2022" 12:40 ITW/Le Mag Guillaume Martin: "Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour" 12:32 Critérium du Dauphiné La Cofidis mise sur le trio Martin-Thomas-Zingle 12:23 Tour de France David Gaudu : "Pinot sur le Tour ? Je garde mon opinion" 12:09 Critérium du Dauphiné Adam Yates sera le leader d'UAE Team Emirates 11:50 Route Julian Mertens est sorti du coma artificiel après son accident 11:37 Critérium du Dauphiné La formation Groupama-FDJ autour de David Gaudu 11:17 Tour de France Tadej Pogacar : "Si j'étais Evenepoel, j'irais au Tour" 11:12 Critérium du Dauphiné Le Team Arkéa-Samsic autour de Clément Chapoussin 11:00 Route Alexis Guérin s'est fracturé la clavicule à l'entraînement 10:54 Critérium du Dauphiné J-1 avec Gaudu, Vingegaard, Alaphilippe... 10:44 Critérium du Dauphiné TotalEnergies avec Pierre Latour et Burgaudeau 10:41 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre la Team de Cyclism'Actu ? 10:23 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Je veux gagner le Dauphiné" 10:10 Route Niels Driesen rejoindra l'équipe Soudal-Quick Step Devo en 2024 09:47 Route Puck Pieterse et Fenix -Deceuninck ensemble pour longtemps ! 09:42 Tour de Suisse Evenepoel, Van Aert, Bardet... sur le Tour de Suisse 09:24 Agenda Dauphiné, Brussels Classic... le programme du week-end 09:15 ITW/Le Mag Julien Jurdie : "18e du classement UCI, on espérait mieux"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-