Transfert - Lefevere et Evenepoel, un dîner pour éteindre la rumeur INEOS

Par Titouan LABOURIE le 30/09/2022 à 20:01

Photo : Instagram Patrick Lefevere

La rumeur INEOS Grenadiers semble définitivement écartée pour Remco Evenepoel. Patrick Lefevere a en effet convié jeudi soir le champion du monde belge et son papa Patrick pour un dîner d’affaires à trois, dans un célèbre restaurant étoilé. Si l'objectif de base était d'organiser la fin de saison de sa pépite belge, nul doute que cette soirée autour d'une table a permis de faire le point sur le vif intérêt qui serait porté par la formation INEOS Grenadiers au coureur de 22 ans. D'autant plus que  le patron de la Quick-Step Alpha Vinyl avait déjà mis les choses au clair ce jeudi matin dans le Het Nieuwsblad. "Tout est toujours à vendre, mais donnez-moi une raison pour laquelle notre patron (Zdenek Bakkala, ndlr) vendrait son équipe à un autre milliardaire ? Cela n'arrivera pas. C'est trop stupide pour que j'ai besoin de le dire. S'il n'y a pas une très petite chance ? 0 %. Pour moi, c'est non négociable", a affirmé le boss de Wolfpack, mettant ainsi fin à toutes les spéculations les plus fantaisistes.

Vidéo - Remco Evenepoel en superstar après la Vuelta et les Mondiaux

 

"Evenepoel et son père m'ont appelé pour me rassurer, mais cette rumeur m'a fait rire"

Lefevere est ensuite revenu plus en détail sur sa vision des choses. "J'ai signé des contrats pour cinq ans, tant avec Remco qu'avec Soudal, Quick-Step et Specialized. Alaphilippe est également fixé pour trois années supplémentaires. Rien n'est obligatoire dans la vie, mais je vais faire tout mon possible pour respecter ces accords. Je n'aime pas utiliser le mot 'famille', car si vous êtes marié, vous pouvez toujours divorcer, mais il n'y a pas d'intentions dans ce sens. Par la suite, cette histoire de divorce s'est apparemment propagée comme une traînée de poudre. Presque tout le monde a essayé de m'appeler".

"J'ai aimé que Remco et Patrick (le père Patrick Evenepoel, qui est aussi le chef d'entreprise de son fils, ndlr) m'appellent pour me rassurer, mais en fait toute cette saga m'a fait rire. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et que nous allons discuter de la manière dont nous allons gérer tout cela dans les semaines à venir : l'hommage à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous deux pressé de ne rien croire de cette rumeur Ineos", a conclu le manager général du champion du monde. 

 

INEOS a rêvé d'Evenepoel : "Brailsford m'a envoyé un texto..."

Pour rappel, la rumeur lancée mercredi voulait que la formation INEOS Grenadiers aurait tout fait pour s'offrir les services du nouveau champion du monde, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Selon nos confrères de VeloNews, le grand patron d'INEOS, Jim Ratcliffe, recherche désespérément un vainqueur du Tour de France potentiel. Patrick Lefevere a déclaré : "C'est simple. Dave Brailsford m'a envoyé un texto, et il n'en envoie pas beaucoup. Il a dit : "Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi." C'était tout. Ni plus ni moins. D'autres collègues m'ont juste félicité, mais si Dave veut avoir Remco, il a probablement besoin de beaucoup d'argent." Evenepoel est sous contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu'en 2026 et a récemment remporté à la fois le Tour d'Espagne et les Mondiaux en Australie.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

 

 

Patrick Evenepoel, père de Remco : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans"

Le père de Remco, Patrick Evenepoel a quant à lui raconté à VeloNews : "Il n'y a pas eu de réunion, mais nous avons eu une conversation téléphonique avec eux. Nous avons été en contact avec eux et je connais messieurs Brailsford et Ellingworth. Nous nous connaissons depuis des années. C'est normal qu'ils m'appellent pour me féliciter pour Vuelta et après Liège." Concernant une éventuelle proposition de l'équipe Britanique et l'avenir de son fils, il répond : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans. Remco a un contrat de cinq ans avec QuickStep. Je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de parler. Nous voulons célébrer la Vuelta et les Championnats du monde, et nous verrons ce qui se passera dans le futur."

 

Patrick Lefevere : "Tout est à vendre dans le monde"

Patrick Lefevere s'est également confié à nos confrères de Sporza : "Les hommes de Bora-Hansgrohe ont déjà joué ce jeu. En février ils ont fait une proposition de cinq ans sur papier avec tous les accompagnements. Remco a même été autorisé à choisir son staff. Les gens vont demande toujours si quelque chose est possible. Il ne serait pas le premier coureur avec un contrat à qui une autre équipe demande : qu'en est-il ?" 

"Cette semaine, un responsable m'a demandé si un de mes coureurs était intéressé. Il y a trois mois aussi. Bien sûr que c'est possible, s'ils paient. Mais quand ils entendent la somme demandée, ils ne sont plus intéressés. Tout est à vendre dans le monde. Mais ensuite, il faut faire le calcul : un contrat de 5 ans avec tous vos sponsors. Disons 25 millions de contrats de sponsoring par an. Cinq fois, cela fait 125 millions. Et ils vont tous réclamer une indemnité"

 

Remco Evenepoel célébré sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche 2 octobre avant de se marier !

Après cet accueil exceptionnel à l’aéroport de Zaventem, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est revenu sur ses terres, à Schepdaal. Le tout nouveau champion du monde a ainsi pu mesurer sa cote de popularité. L’occasion pour lui de saluer ses nombreux fans venus pour le féliciter. "Il n’y a pas d’athlètes qui performent sans supporters. Sentir leur soutien et leurs encouragements, ça me donne des frissons, de la motivation et de l’énergie. Ils ont toujours été là dans les moments difficiles. C’est ça les vrais supporters. Je me rends compte petit à petit de ce que je viens de réaliser. Mais quand je serai à la maison avec ma famille, dans le calme, je réaliserai vraiment", a déclaré celui qui sera célébré sur la Grand-Place de Bruxelles, ce dimanche 2 octobre.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-