Route - Tom Boonen : «Remco Evenepoel... quelqu'un devrait le prévenir !»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 04/10/2022 à 08:15

Photo : @Lotto_Soudal / Sirotti

La victoire de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a donc mis fin à dix ans de disette pour la Belgique - en effet les deux derniers porteurs du maillot arc-en-ciel étaient Philippe Gilbert en 2012 et Tom Boonen en 2005 - et le pays ne cesse depuis de le fêter depuis son retour d'Australie, mardi dernier. Le sprinteur retraité des pelotons depuis 2017 a donné des conseils au tout jeune champion du monde. "Quelqu'un devrait avertir, prévenir Remco Evenepoel de ce qui va arriver car ce sera fou. Tout le monde va vouloir l'avoir. Il devrait rester à l'écart de Schepdaal (sa ville natale) et des environs. Il a une résidence permanente en Espagne pour s'entraîner, non ? À sa place, j'y passerais l'hiver. Il y trouvera bien plus de paix qu'en Belgique. Ce maillot va lui donner des ailes", a-t-il pu déclarer dans le Het Laatse Nieuws.

Vidéo - Il y avait foule pour Remco Evenepoel à Bruxelles, dimanche

 

Après la Grand-Place à Bruxelles... Remco Evenepoel à Binche-Chimay-Binche !

Il n'avait peut-être pas tort Tom Boonen au vu de ce qu'il s'est passé dimanche sur la Grand-Place à Bruxelles et alors que Remco Evenepoel sera au départ de ce mardi de Binche-Chimay-Binche où il y aura aussi sûrement foule. 53 ans après Eddy Merckx, le nouveau champion du monde Remco Evenepoel est le deuxième cycliste à avoir les honneurs de la Grand-Place à Bruxelles, ce dimanche. La Belgique en fête ! Entre 5 000 et 7 000 se sont réunis pour célébrer également le vainqueur La Vuelta. "C'est une journée magique qui boucle une année parfaite", a déclaré Remco Evenepoel. qui a reçu les honneurs de la Grand-Place à Bruxelles comme Eddy Merckx l'avait connu en 1969 après sa victoire au Tour de FranceJustine Henin en 2003 après son succès à Roland-Garros, mais aussi les Diables Rouges, demi-finalistes de deux Coupes du monde de football en 1986 et 2018.

 

L'équipe Quick Step-Alpha Vinyl a dévoilé depuis quelques jours déjà sa sélection pour Binche-Chimay-Binche. La course wallonne a lieu ce mardi 4 octobre avec la première et unique occasion de voir Remco Evenepoel porter son maillot arc-en-ciel de champion du monde en course et en cette fin de saison 2022. Le Belge de 22 ans sera accompagné du champion de France Florian Sénéchal, du vainqueur de l'édition 2014 Zdenek Stybar, de Stijn SteelsStan Van Tricht, du néo-professionnel slovaque Martin Svrcek ainsi que du futur retraité Iljo Keisse, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année, à 39 ans.

 

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?

  •  
  •  
  •  

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-