Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre, déçu : «Je me suis fait percuter et...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2024 à 16:05. Mis à jour le 11/03/2024 à 08:35.
Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre, déçu : «Je me suis fait percuter et...»
Photo : @decathlonAG2RLM - @Getty

Pas de troisième top 10 final pour Aurélien Paret-Peintre sur Paris-Nice ! Au lendemain de sa belle prestation dans la Madone d'Utelle, ce qui lui avait permis de remonter au neuvième rang du classement général, le coureur de l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team a vécu une 8e étape beaucoup moins réjouissante. Seulement vingt-troisième à l'issue de cette folle journée, à près de 7 minutes du duo gagnant composé de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), le Haut-Savoyard a perdu cinq places dans l'affaire et conclut donc la cinquième Course au soleil de sa carrière au quatorzième rang.

Vidéo - Remco Evenepoel vainqueur à Nice, Paret-Peintre 24e à 7'51"

Lire la suite de l'article

 

"Je me suis fait percuter à l'entrée de la descente"

Au micro d'Eurosport, le neuvième de l'édition 2021 a expliqué ce qu'il s'était passé pour lui lors de cette 8e étape. "Tout le monde savait que la descente de la côte de Châteauneuf était très technique. Tout le monde sait aussi que ça tourne à gauche pour plonger dans la descente, mais apparemment certains coureurs ne le savaient pas alors que ça fait dix ans qu'on passe là. Je me suis fait percuter à l'entrée de la descente et ça m'a fait crever de la roue arrière. À ce moment-là de la course, je savais que c'était pratiquement terminé", confie tout d'abord le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2023.

"Dorian (Godon) m'a beaucoup aidé, je n'étais pas loin de revenir dans le deuxième groupe dans la côte de Peille, mais c'était trop tard. Pour les copains, j'ai essayé de m'accrocher, d'aller jusqu'au bout, mais c'était compliqué car dès Châteauneuf, j'ai su que c'était mort. Je suis un peu déçu car je pense que j'avais le top 10 du général dans les jambes. Je me suis bien senti lors des deux dernières étapes de montagne, donc c'est de bon augure pour la suite", conclut le coéquipier de Felix Gall, neuvième de ce Paris-Nice 2024 après avoir réalisé une belle dernière étape. 

Paris - Nice - Classement de la 8è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step2h50'03"
2USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 50"
4DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'39"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
6ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Team+ 2'13"
7AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
10AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
11BELVictor CAMPENAERTSLotto+ 3'04"
12BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Stepm.t.
13PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'07"
14AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
16ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 3'09"
17SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'04"
18USAWill BARTAMovistar Team+ 4'40"
19AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
20FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGMm.t.

Paris - Nice - Classement général

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike27h50'23"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 30"
3USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'47"
4DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2'22"
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'57"
6AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 3'08"
7COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 4'03"
8NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 4'04"
9AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 4'35"
10SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'33"
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 6'08"
12AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 6'59"
13BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 8'03"
14FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 9'52"
15USAWill BARTAMovistar Team+ 15'01"
16COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 15'41"
17FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 16'25"
18BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Step+ 19'03"
19SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 21'22"
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 21'24"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-