Mondiaux - Le mea culpa de l'UCI : «Des erreurs ont été commises... »

Par Cyclism'Actu le 29/09/2022 à 11:29

Photo : @UCI_cycling

Dimanche dernier, à l'occasion des Championnats du Monde en ligne, plusieurs coureurs ont mis du temps à comprendre le classement et notamment le podium final. L'incompréhension et le retour express du peloton dans les derniers hectomètres pour la 2e place à la surprise générale est notamment dû à une erreur dans la communication des écarts donnés aux coureurs, explique nos confrères de Sporza. En effet, ce mercredi, , l'UCI (Union Cycliste Internationale) admet par le biais de Peter van den Abeele que "des erreurs avaient été commises dans la communication des écarts de temps et des informations". Cette nouvelle pourrait rendre certaines nations mécontentes...

Vidéo - David Lappartient à l'issue du Congrès UCI 2022 à Monaco !

 

"Nous ne savions pas où se trouvait l'ensemble des échappés"

À l'arrivée, plusieurs coureurs ne réalisaient pas qu'ils avaient sprinté pour la 2e place, Wout Van Aert et Michael Matthews figuraient parmis eux : "Nous discutions dans le peloton, pour savoir si nous courions pour quelque chose parce que nous ne savions pas exactement où se trouvait l'ensemble des échappés", a déclaré l'Australien Michael Matthews dimanche. "Nous n'arrêtions pas de rattraper des paquets. Même dans les 500 derniers mètres de la course. Je me disais que nous n'étions même pas en train de sprinter pour le top 10 et puis j'ai vu l'équipe française s'aligner pour Laporte et j'ai sauté dans la roue de cette équipe et j'ai fait mon sprint" avait-il conclu. 

 

"Sans ces oreillettes, c'est un drame... "

Wout van Aert, qui a été terminé au pied du podium, à la 4e place, dimanche à Wollongong, n'a lui guère aimé être privé des oreillettes comme il l'a expliqué en zone mixte à l'arrivée de la course en ligne de ces Mondiaux. "J'ai franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, mais je ne pourrais pas dire si c'était un sprint pour la 10e, la 15e ou la deuxième place, a expliqué dimanche Wout Van Aert. Mon coéquipier Christophe Laporte vient de me dire qu'il a terminé deuxième. C'est d'un autre âge. C'est dommage aussi parce que j'avais les jambes pour monter sur le podium avec Remco. Sans ces oreillettes, c'est un drame."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-