Tour d'Italie - Guillaume Martin : «Je veux être opportuniste... »

Par Arthur De SMEDT le 13/05/2022 à 09:42

Tour d'Italie - Guillaume Martin : «Je veux être opportuniste... »
Photo : @giroditalia

Finies les longues journées de transition pour Guillaume Martin (Cofidis) sur le Tour d'Italie ! Après deux étapes bien calmes dont a profitées Arnaud Démare (Groupama-FDJ) pour imposer sa domination au sprint, le leader de la Cofidis attend beaucoup d'une 7e étape très vallonnée qui devrait offrir de belles opportunités aux attaquants. Et ça tombe bien, après une première arrivée au sommet ratée mardi à l'Etna, où il a lâché plus d'1'30" à ses adversaires au général, le Français est impatient d'en découdre et de se rattraper. Jamais découragé, il a fait part de sa motivation à l'arrivée d'une 6e étape plus que tranquille.

 

"J'espère aussi avoir de meilleures jambes qu'à l'Etna demain"

"Aujourd'hui, je pense que c'était une des journées les plus longues du Giro, et même de ma carrière. C'était en tout cas l'une des plus faciles. Plus facile que la plus facile des journées d'entraînement", explique le grimpeur de 28 ans. Pas forcément une bonne nouvelle avant d'arriver sur son terrain de prédilection d'après lui.

"J'aurai presque préféré que ça roule un peu plus vite aujourd'hui pour fatiguer les organismes. Du coup, tout le peloton sera vraiment frais demain pour une étape qui s'annonce plus mouvementée, je l'espère. J'espère aussi avoir de meilleures jambes qu'à l'Etna. Il faudra être opportuniste pour aller chercher un résultat. J'ai vu que ça monte et ça descend un peu toute la journée, jusqu'à la fin. Une étape longue, donc sur le papier ça convient plus à mes qualités. Elle me plait bien en tout cas", conclut celui que l'on verra très certainement à l'attaque sur les routes italiennes ce vendredi.

Tour d'Italie - Classement de la 6è étape

1FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ United5h02'33
2AUSCaleb EWANLottom.t.
3GBRMark CAVENDISHSoudal Quick-Stepm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5ITAGiacomo NIZZOLONSN Cycling Teamm.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
8ITASimone CONSONNICofidism.t.
9ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
10BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
11ITASacha MODOLOBardiani CSF 7 Saberm.t.
12ALLRick ZABELNSN Cycling Teamm.t.
13ITADavide GABBUROBardiani CSF 7 Saberm.t.
14ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bikem.t.
15ITAFilippo TAGLIANIGW Erco Shimanom.t.
16BELLawrence NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
17ESPJose Joaquin ROJASMovistar Teamm.t.
18ALLJasha SUTTERLINBahrain Victoriousm.t.
19EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
20DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
21ERYNatnael TESFATSIONGW Erco Shimanom.t.
22ITACesare BENEDETTIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
24ITAJacopo GUARNIERIGroupama-FDJ Unitedm.t.
25NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
27NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
28AUTPatrick GAMPERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saberm.t.
30ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 6è étape

1ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek23h23'36
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 38
3ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 58
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'42
5BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'47
6NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'55
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'58
8ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 2'00
9AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 2'04
10FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 2'06
11EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
12ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 2'15
13NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
14AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'16
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'18
16GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'20
17ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2'23
18AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUla+ 2'27
19ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'32
20ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 2'37
21ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'39
22COLIvan SOSAMovistar Team+ 3'05
23FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3'14
24CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 3'16
25ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Tech+ 3'35
26AUSDamien HOWSONTeam Jayco AlUla+ 3'41
27FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'06
28GBRSimon CARREF Education-EasyPost+ 4'08
29NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 4'14
30ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 4'16

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Route Un coureur de Visma indisponible... victime d'une fracture de la clavicule 13:21 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration avec une équipe Juniors 13:00 Tour de Belgique À quelle heure et sur quelle chaîne TV le Tour de Belgique ? 12:39 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 12:24 Tour de Suisse Femmes Femke de Vries la 1ère étape, statu quo entre favorites 11:58 Tour de Slovénie Diffusion TV... Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 11:36 Tour de Suisse Le retour de Tiesj Benoot... la compo de Decathlon-CMA CGM 11:35 Tour de France Wout Van Aert déclare forfait pour le prochain Tour de France 11:15 Transfert Pavel Bittner en partance pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 10:57 Tour de Belgique Mads Pedersen ne prendra finalement pas le départ 10:34 Tour de Suisse Malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 09:35 Tour de France Per Strand Hagenes : l'invité surprise du Tour chez Visma ? 09:13 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 08:54 Route VolkerWessels disparaît des pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes 08:35 Route L'équipe Modern Adventure annonce un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 08:22 Tour de France Paul Seixas, son programme jour par jour jusqu'au Tour 08:15 Politique Emmanuel Macron offre aux dirigeants du G7... un vélo personnalisé ! 08:00 Tour de France Les premières infos de la startlist du Tour de France 2026 07:55 Tour de Slovénie Startlist, parcours, favoris... le Tour de Slovénie 2026 07:40 Tour de Suisse La compo d'UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-