Tour de France - Peter Sagan: «Le sprint de Van Aert ? Il y a un jury...»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/07/2022 à 09:02

Tour de France - Peter Sagan: «Le sprint de Van Aert ? Il y a un jury...»
Photo : Sirotti

Peter Sagan l'avait mauvaise ce dimanche après la 3e étape du Tour de France 2022 ! En lice pour la victoire à Sonderborg mais finalement quatrième derrière Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayo), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le Slovaque en voulait au maillot jaune, avec qui il a été au coude-à-coude dans les 100 derniers mètres et qu'il a accusé de l'avoir gêné. Après la ligne, l'ancien triple champion du monde a même pointé du doigt le Belge de façon véhémente, avant d'être plus mesuré au moment de commenter cette fin d'étape.

 

"Je suis content d'être là, en un seul morceau"

"Tout était parfait, j'étais dans une super position, tout se passait bien... mais il a manqué quelque chose", commence par déclarer le coureur du Team TotalEnergies au micro d'Eurosport. "Le sprint de Wout Van Aert ? Je ne peux pas le juger, il y a un jury pour ça et vous n'avez qu'à regarder les images pour vous faire un avis. En tout cas, je suis content d'être là, en un seul morceau. Le final était nerveux, mais c'est toujours comme ça sur le Tour de France", conclut le coureur de l'équipe managée par Jean-René Bernaudeau.

Tour de France - Classement de la 3è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h11'33"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
4SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
5NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
7ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSCaleb EWANLottom.t.
10NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
14BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
15ALLAlexander KRIEGERAlpecin-Premier Techm.t.
16DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
17AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
21SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
22ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
24AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
25NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
26SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
27AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
28AFSReinardt JANSE VAN RENSBURGLottom.t.
29ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
30KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike9h01'17
2BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 7
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 14
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 18
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 20
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 22
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 23
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 30
9SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 31
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 32
12GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
13ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 37
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 38
16BELFlorian VERMEERSCHLotto+ 40
17FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 43
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 44
19AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 46
20LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 48
21USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 50
22COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 51
23KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 52
24FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
25NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNL+ 54
26USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 55
27COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 56
28GBRConnor SWIFTArkea-B&B Hotelsm.t.
29BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
30ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-