Tour de Valence
Tour de Valence - Matteo Trentin : «Vraiment hâte de faire mes débuts» Photo : CCC Team

Tour de Valence - Matteo Trentin : «Vraiment hâte de faire mes débuts»

Le Tour de la Communauté de Valence (5-9 février) marquera le début d'un nouveau chapitre pour Matteo Trentin. L'Italien y fera ses grands débuts sous le maillot de l'équipe CCC, après deux années chez Mitchelton-Scott. Compte tenu de sa pointe de vitesse et de sa capacité à passer les obstacles sur des parcours accidentés, le vice-champion du monde aura assurément un coup à jouer durant les cinq jours de la course. Il avait d'ailleurs brillé l'an passé avec une victoire d'étape à Alicante, une deuxième place à Chera et une troisième place à Valence. "J'ai vraiment hâte de faire mes débuts avec l'équipe et de montrer mon nouveau maillot orange", déclare Trentin dans un communiqué de sa formation.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"La Volta a la Comunitat Valenciana est toujours une bonne façon de commencer la saison car il y a un peu de tout. Même s'il n'y aura pas de contre-la-montre cette année, il y a encore quelques étapes difficiles, quelques sprints et une étape de moyenne montagne, donc c'est une bonne course pour se remettre dans le bain. J'ai gagné une étape l'année dernière donc si je peux essayer de le refaire, ce serait parfait, mais l'objectif principal est de retrouver les sensations de coureur cycliste, car l'entraînement est toujours différent de la course. Je veux retrouver le rythme et commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers", annonce-t-il. Greg Van Avermaet sera l'autre chef de file de CCC sur cette épreuve. Les deux hommes seront épaulés par Victor de la Parte, Alessandro De Marchi, Serge Pauwels, Michael Schär et Nathan Van Hooydonck.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité