Tour de San Juan
Tour de San Juan - Remco Evenepoel : «Oscar Sevilla le plus dangereux» Photo : @deceuninck_qst

Tour de San Juan - Remco Evenepoel : «Oscar Sevilla le plus dangereux»

Au lendemain de sa démonstration sur l'unique contre-la-montre du Tour de San Juan, Remco Evenepoel a passé une première journée en blanc très tranquille. Bien au chaud dans le peloton tout au long de la journée, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a évité les embûches inhérentes à ce genre d'étapes et a vu de loin son coéquipier Alvaro Hodeg prendre la troisième place du jour. Malin et opportuniste, il a même profité d'un sprint intermédiaire pour accentuer son avance d'une seconde sur ses principaux rivaux avant la journée de repos puis l'étape reine vendredi du Tour de San Juan.

Vidéo - Tour de San Juan - Fernando Gaviria remporte la 4e étape

"Cette première journée avec le maillot de leader était géniale", déclare le champion d'Europe du contre-la-montre à Het Nieuwsblad. "J'avais de bonnes jambes. Défendre le maillot était la tâche numéro un du jour, et j'ai même réussi à gagner une seconde. La confiance est là. Aujourd'hui (mercredi), je me sentais bien dans la montée. Si mes adversaires attaquent dans l'Alto Colorado, j'aurai juste à suivre. J'ai 33 secondes d'avance sur Filippo Ganna, mais le gars le plus dangereux est Oscar Sevilla - à 1'09" - car je pense que s'il y a une bagarre entre les grimpeurs, ce sera difficile pour Ganna. Je dois juste croire en moi et essayer de viser la victoire. Comme mardi. Mais le plus important reste d’obtenir cette victoire finale."

 

"L'Alto Colorado devrait me convenir"

Arrivé en 24e position à 1'30" de Winner Anacona l'an dernier au sommet de l'Alto Colorado, Remco Evenepoel explique que la situation sera totalement différente cette année, notamment en l'absence de son coéquipier Julian Alaphilippe. "En 2019, j'avais dû travailler pour un Julian Alaphilippe qui était en position de remporter la victoire finale. Cette année, je dois protéger mon maillot de leader avec une avance assez importante. L'Alto Colorado devrait me convenir en plus. Ce n'est pas un vrai col, ça monte pendant 80 kilomètres, mais la partie raide ne commence qu'à trois kilomètres de l'arrivée", conclut le neuvième du général lors de l'édition 2019.

Classement de l'étape 4

1COLGAVIRIA RENDON FernandoUAE Team Emirates4h08'03''
2FRABARBIER RudyIsrael Start-Up Nationm.t.
3COLHODEG Alvaro JoseDeceuninck-Quick Stepm.t.
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Creditsm.t.
6BELVAN LERBERGHE BertDeceuninck-Quick Stepm.t.
7ITABENFATTO MarcoBardiani CSF-Faizanèm.t.
8ITABELLETTI ManuelAndroni Giocattoli - Sidermecm.t.
9ARGESCUELA RicardoAgrupacion Virgen de Fatimam.t.
10ARGRICHEZE MaximilianoUAE Team Emiratesm.t.

Classement général provisoire après l'étape 4

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step11h42'38''
2ITAGANNA FilippoINEOS Grenadiers+ 33''
3ESPSEVILLA OscarMedellin-Inder+ 1'09''
4POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 1'26''
5USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 1'27''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité