Tour de France - Bryan Coquard : «Je ne viens pas pour faire 10e... »

Par Arthur DE SMEDT le 01/07/2024 à 18:43. Mis à jour le 02/07/2024 à 07:11.
Tour de France - Bryan Coquard : «Je ne viens pas pour faire 10e... »
Photo : @TeamCOFIDIS

Première opportunité pour les sprinteurs ce lundi, et premier emballage final chaotique dans les rues de Turin, à l'occasion de la 3e étape du Tour de France, la dernière entièrement disputée sur le sol italien. Une chute à 2 kilomètres de la ligne a totalement désorganisé les trains et le peloton, et c'est l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) qui en est sorti vainqueur. De leur côté, les Français ont moins été à la fête que lors du week-end d'ouverture, le meilleur d'entre eux, Bryan Coquard (Cofidis), se classant 10e. Un résultat qui était loin de le satisfaire après l'arrivée, d'autant plus que c'est le sprinteur de Saint-Nazaire qui a été à l'origine de la chute en faisant tomber... son propre poisson-pilote Alexis Renard.

Vidéo - Bryan Coquard frustré par sa 10e place sur la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"Evidemment il y a de la frustration, je ne viens pas pour faire 10e"

"Il y a un peu de déception, ce n'est pas un super sprint pour nous. Alexis Renard est tombé, et en plus c'est moi qui le fais tomber. Il a déraillé, et en voulant prendre la roue de Mads Pedersen, je lui ai fauché la roue avant. Déjà que faire chuter quelqu'un, ce n'est pas agréable, alors en plus quand c'est son poisson-pilote, c'est encore moins drole... Il m'a dit qu'il n'a rien, c'est le principal. Après le sprint était un peu chaotique, j'ai fait du mieux possible. J'étais dans la roue de Perdersen, je crois que (Phil) Bauhaus vient un peu au contact, et je suis obligé d'arrêter de pédaler dans les 50 derniers mètres. Mais de toute façon je n'aurais pas pu gagner. Le Tour est lancé", a-t-il tenté de positiver avant de justifier sa déception.

"Evidemment il y a de la frustration, je suis un compétiteur. Je ne suis pas là pour faire le meilleur résultat, mais pour gagner. Dixième, ce n'est pas dégueu, mais incroyable, je ne viens pas pour ça. Disons que sans la chute d'Alexis, la journée n'aurait pas été si mauvaise, mais ça me fait chier de l'avoir fauché... On va se remobiliser, demain (mardi) c'est montagne. Guillaume (Martin) est dans une excellente forme. D'autres sprints viendront après, avec plus de fatigue, ce sera mieux pour moi. Mais même aujourd'hui, avec les jambes que j'avais, j'aurais pu faire mieux... Mais c'est comme ça", a conclu Bryan Coquard.

Tour de France - Classement de la 3è étape

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty5h26'48"
2COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
3BELArnaud DE LIELottom.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7NEDFabio JAKOBSENTeam Picnic PostNLm.t.
8ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
9IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.
11BELJonas RICKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
12FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
13NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
15ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
16BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
17BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
18FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
19SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
20FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
21FRAAxel ZINGLECofidism.t.
22ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
23CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
24NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUlam.t.
25BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
26FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
27FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
28FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost15h20'18"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 06"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 21"
7FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
13USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
15BELMaxim VAN GILSLottom.t.
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
19ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
20ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
21PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
22GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
23GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
24BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 1'11"
25COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
26BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
27CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'22"
28AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
29AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
30ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22:37 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 22:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21:51 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21:32 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21:09 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 20:54 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 20:41 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 20:37 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 20:18 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 19:57 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 19:35 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 19:21 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 19:12 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 19:00 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable" 18:37 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Pour 4 centimètres... c'est très douloureux" 18:14 Milan-San Remo Wout van Aert sur Tadej Pogacar : "Ça a dû être impressionnant" 18:12 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être deuxième..." 17:56 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier sera de retour ce dimanche 16:53 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-