Étoile de Bessèges
Étoile de Bessèges - Alexys Brunel : «J'aurais forcément voulu gagner» Photo : @GroupamaFDJ

Étoile de Bessèges - Alexys Brunel : «J'aurais forcément voulu gagner»

2e au départ du contre-la-montre finale de l'Étoile de Bessèges à 24'' de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale-, Alexys Brunel (Groupama-FDJ) espèrait pouvoir renverser son rival sur un exercice qu'il apprécie particulièrement. Finalement, le jeune Français n'aura réussi qu'à reprendre 10'' à son aîné, et il a même été dépassé par Alberto Bettiol (EF Pro Cycling), auteur d'un chrono phénoménal.

Vidéo - Le chrono final : Cosnefroy - Brunel... arbitré par Bettiol

S'il était légèrement déçu juste après l'arrivée, Brunel faisait surtout part de sa satisfaction d'avoir brillé sur sa toute première course chez les pros, avec une victoire d'étape et un podium final sur une course de prestige : "J’aurais forcément voulu gagner, c’est logiqueMais j’ai quand même fait un beau chrono", a-t-il confié. "C’était une très belle semaine avec une super équipe Groupama-FDJ. C’était au top, et tout ça ce n’est que du bonus. On est surtout là pour apprendre, je ne m’enflamme pas. Je sais que la saison va être longue mais c’est très bien de débuter comme ça."


Bricaud : "Il n'y a aucun regret à avoir"

Son directeur sportif Thierry Bricaud va dans le même sens que son coureur : "Le plus fort a gagnéIl n’y a vraiment aucun regret à avoir. Les gars ont fait ce qu’il fallait, ils ont tout fait à bloc, ils étaient bien appliqués et à l’arrivée ce sont les chronos qui parlent. Deuxième ou troisième, c’est anecdotique. Ce qui comptait, c’était d’essayer de l’emporter", a expliqué Bricaud. "C’est une belle semaine pour Alexys, Kevin (Geniets, 4e au général) et l’ensemble de l’équipe. Valentin (Madouas) est aux portes du top 10 alors qu’il n’a pas été trop en réussite. C’était un groupe très jeune et il a répondu présent malgré tout. Cela valide aussi la vision de l’équipe. On fait confiance à nos jeunes et ils nous le rendent bien. Ils ont débloqué le compteur de l’équipe et ce n’est pas une mince affaire en début de saison. Ça libère aussi tout le monde, y compris Arnaud Démare et Thibaut Pinot, qui n’ont pas cette pression d’aller chercher la première gagne. Ça donne une belle dynamique au groupe pour les prochaines courses. Et que tout cela soit impulsé par les jeunes, c’est un beau clin d’œil."

Classement de l'étape 5

1ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling15'13''
2DANCORT NIELSEN MagnusEF Pro Cycling+ 9''
3FRALATOUR PierreAG2R La Mondiale+ 15''
4FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ+ 17''
5DANVALGREN MichaelNTT Pro Cycling+ 24''
6AUSO'CONNOR BenNTT Pro Cycling+ 25''
7FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale+ 27''
8FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R La Mondiale+ 28''
9NORBOASSON HAGEN EdvaldNTT Pro Cycling+ 29''
10POLMALECKI KamilCCC Team+ 31''

Classement général

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale14h39'57''
2ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling+ 13''
3FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ+ 14''
4LUXGENIETS KevinGroupama-FDJ+ 1'02''
5FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 1'05''
6FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R La Mondiale+ 1'26''
7FRATOUZE DamienCofidis, Solutions Credits+ 1'45''
8BELDE GENDT AimeCircus-Wanty Gobert-Tormans+ 2'14''
9BELJANSSENS JimmyAlpecin-Fenix+ 2'17''
10BELPLANCKAERT EdwardSport Vlaanderen - Baloise+ 2'19''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité