Tour de France - Vingegaard : «J'ai eu un jour sans mais je crois toujours en moi»
Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) est toujours là ! Si on a pu croire à une mauvaise forme après son contre-la-montre raté lors de la 5e étape du Tour de France, le Danois nous a encore un peu plus rassuré ce vendredi en prenant la seconde place de la 7e étape et son arrivée exigeante au sommet de Mûr-de-Bretagne. Cependant, le travail de sape de son équipe n'a toujours pas porté ses fruits puisque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) n'a rien concédé, bien au contraire puisqu'il a remporté l'étape. Mais ni lui, ni le reste de son équipe ne désespèrent et ont bien l'intention de poursuivre leur stratégie offensive.
Vidéo - Jonas Vingegaard déçu après l'arrivée de la 7e étape !
Lire la suite de l'article
"J'ai fait des erreurs... Cela aurait pu être plus serré"
Battu par Tadej Pogacar au sprint, on aurait pu croire que Jonas Vingegaard allait être satisfait de sa performance. Il n'en est rien, si le Danois s'est effectivement rassuré sur sa condition, il émet tout de même quelques regrets à l'arrivée, notamment sur son sprint : "J'avais de bonnes jambes aujourd'hui, l'équipe m'a gardé hors de danger et à l'avant, nous avons couru comme nous le souhaitions. 2e, normalement je dirais que je suis satisfait, mais je pense que j'ai fait quelques erreurs dans le sprint. On ne sait jamais si ça aurait changé quelque chose mais quand vous avez fait des erreurs, vous auriez aimé faire différemment. Je pense que si j'avais lancé mon sprint une ou deux secondes plus tôt, j'aurais pu surprendre un peu Tadej et ça aurait pu être plus serré. C'est formidable d'avoir toujours Matteo dans le top 10 et il est super fort, il le montre jour après jour. On a une équipe vraiment forte et nous sommes prêts à lutter en montagne."
Après déjà une semaine de course dans le nord de la France, il est temps de tirer les premières conclusions pour tout le monde, mais également d'établir un plan d'attaque pour les deux dernières semaines de course : "J'ai le sentiment que ça a déjà été sept jours pour le classement général, au moins six. Ca a été une première semaine difficile donc je suis curieux de voir ce que ça va donner dans la troisième semaine, quand on le regarde de plus près, je pense que c'est un Tour de France très difficile. Vous pouvez avoir des jours sans, j'ai eu un jour sans et normalement je n'ai pas beaucoup de mauvaises journées donc évidemment c'est pas l'idéal mais je crois toujours en moi et je pense que nous pouvons faire la différence dans la deuxième et la troisième semaine."

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé