Paris-Nice - Laurence Pithie : «J'ai été un peu tassé par les gars qui revenaient»

Par Jules STEPHO le 10/03/2026 à 12:19

Paris-Nice - Laurence Pithie : «J'ai été un peu tassé par les gars qui revenaient»
Paris-Nice
Photo : @ParisNice

La 2e étape de ce Paris-Nice 2026 laissait la place aux purs sprinteurs de s'exprimer, leur unique occasion sur cette 84e édition... et c'est Max Kanter qui s'est imposé ! Bien emmené par Mike Teunissen, l'Allemand de la XDS Astana a levé les bras devant Laurence Pithie (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Jasper Stuyven (Soudal Quick-Step). Le sprinteur de la Red Bull-BORA-hansgrohe s'est exprimé après sa 2e place.

Vidéo - La réaction de Max Kanter après sa victoire

Lire la suite de l'article

 

"C'était génial d'avoir les gars avec moi"

"C'est toujours un sentiment doux-amer de terminer deuxième. Je cours après un résultat en ce moment, donc une deuxième place c'est bien, mais une victoire aurait été encore mieux. C'est tout de même un bon résultat. L'équipe a fait un travail incroyable ; nous avons pris les choses en main dans les parties dangereuses et nous avons réussi à éviter les ennuis, mais le final restait super mouvementé.

Dans la dernière ligne droite, quand [Kaden] Groves a lancé, je suis parti sur sa droite et j'ai été un peu tassé par les gars qui revenaient sur moi, mais j'ai réussi à les contenir. J'ai tenté de reprendre l'aspiration de Kaden pour ressortir, mais ce n'était pas possible. Je ne suis pas un pur sprinteur, mais avec le soutien que l'équipe m'a apporté aujourd'hui, je pense que je peux m'en sortir plutôt bien dans ce genre de sprints. C'était génial d'avoir les gars avec moi et j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui-ci dans les semaines à venir", a-t-il déclaré.

Paris - Nice - Classement de la 2è étape

1ALLMax KANTERXDS Astana Team04:25:07
2NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
3BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 00
4FRADorian GODONNetcompany INEOS+ 00
5USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPost+ 00
6NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 00
7GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 00
8BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Team+ 00
9FRAClement RUSSOGroupama-FDJ United+ 00
10FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 00
11FRAEmmanuel HOUCOUPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
12FRABryan COQUARDCofidis+ 00
13NORStian FREDHEIMUno-X Mobility+ 00
14ALLPascal ACKERMANNTeam Jayco AlUla+ 00
15ALLNiklas MARKLTeam Picnic PostNL+ 00
16GBRJoshua TARLINGNetcompany INEOS+ 00
17NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 00
18NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 00
19BELVito BRAETLotto-Intermarche+ 00
20AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Tech+ 00
21FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bike+ 00
22BELPiet ALLEGAERTCofidis+ 00
23NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
24VENOrluis AULARMovistar Team+ 00
25NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNL+ 00
26AUSRobert STANNARDBahrain Victorious+ 00
27POLKamil GRADEKBahrain Victorious+ 00
28FRAKevin VAUQUELINNetcompany INEOS+ 00
29ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 00
30BELSander DE PESTELDecathlon CMA CGM+ 00

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 2è étape

1USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPost08:10:12
2BELVito BRAETLotto-Intermarche+ 00
3NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 06
4BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 08
5VENOrluis AULARMovistar Team+ 08
6ESPJuan AYUSOLidl-Trek+ 08
7DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 08
8FRADorian GODONNetcompany INEOS+ 12
9FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 12
10NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 12
11AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Tech+ 12
12NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 12
13FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bike+ 12
14NORStian FREDHEIMUno-X Mobility+ 12
15FRAEmmanuel HOUCOUPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 12
16ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 12
17GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 12
18NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 12
19ERYBiniam GIRMAYNSN Cycling Team+ 12
20FRABryan COQUARDCofidis+ 12
21KAZNicolas VINOKOUROVXDS Astana Team+ 12
22NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohe+ 12
23NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobility+ 12
24FRAKevin VAUQUELINNetcompany INEOS+ 12
25USARiley SHEEHANNSN Cycling Team+ 12
26ALLNiklas MARKLTeam Picnic PostNL+ 12
27BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Step+ 12
28COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 12
29RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12
30ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 12

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-