Tour de France - Tadej Pogacar : «Si Almeida va bien... journée parfaite»
19e victoire d'étape sur le Tour de France pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le champion du monde n'a pas forcé son talent pour remporter la 7e étape à Mûr-de-Bretagne, et s'est contenté d'un sprint entre favoris du général. S'il a mis son équipe et plus précisément Nils Politt à contribution toute la journée pour contrôler l'échappée du jour, le Slovène n'est pas passé à l'attaque dans le final et a préféré laisser son rival danois aux manoeuvres, pour finalement le devancer sur la ligne. Le numéro un mondial récupère par la même occasion le maillot jaune, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ayant cédé dans la dernière ascension.
Vidéo - Tadej Pogacar déjà de retour en jaune
Lire la suite de l'article
"J'espère que Joao va bien, cette victoire est pour lui"
Avec cette victoire et le maillot jaune, la journée est presque parfaite pour Tadej Pogacar :"Je suis très heureux avec la victoire aujourd'hui. On a couru presque parfaitement. Malheureusement, João est tombé, j'espère qu'il va bien. S'il va bien, c'est une journée parfaite, s'il ne va pas bien, cette victoire est pour lui. Je pense que Mathieu van der Poel et moi connaissons très bien ce final. Nous avons tous les deux de bons souvenirs ici. Nous voulions plus ou moins la même chose, c'était de gagner sur cette montée mythique. Mais je pense qu'il a laissé trop d'énergie sur la route hier. Nous n'avons pas pu rejouer ce duel. Pour moi, la journée s'est passée comme prévu, la victoire est incroyable. "
En effet, le Slovène et son équipe ont paru en maîtrise toute la journée : "Nous avons fait un travail incroyable aujourd'hui. Tous mes coéquipiers étaient parfaits. C'était une journée chaude, super rapide et dure. Nous avions un plan, nous nous y sommes fixés. L'équipe m'a emmené jusqu'à la fin de l'ascension. Normalement, João devait être là, mais il est tombé. Jhonatan Narvaez a passé le dernier kilomètre, il a fait un super travail pour garder le peloton sous contrôle jusqu'à la fin du sprint. C'était parfait pour moi."

Tadej Pogacar en reconnaissance de Paris-Roubaix ce mardi