Saudi Tour
Saudi Tour - Phil Bauhaus  : 'Je savais que je devais gagner' Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Saudi Tour - Phil Bauhaus : "Je savais que je devais gagner"

Phil Bauhaus a réalisé le coup parfait ce samedi sur le premier Saudi Tour de l'histoire. Deuxième du classement général à 2 secondes de Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) avant l'ultime étape, le coureur de la formation Bahrain-McLaren s'est imposé devant le Français et remporte ainsi le classement général grâce aux bonifications engrangées sur la ligne d'arrivée. Dans l'incertitude un long moment une fois la ligne franchie en raison de deux légers changements de trajectoire dans les 200 derniers mètres, le sprinteur allemand a bien été déclaré vainqueur et décroche la première course par étapes de sa carrière.

Saudi Tour - Phil Bauhaus gagne la 5e étape et le général

"Je savais que je devais gagner pour remporter le général", a expliqué Bauhaus dans des propos rapportés par WielerFliets. "Il y a eu un demi-tour à un kilomètre et demi de l'arrivée et à partir de ce moment-là, nous étions devant. Heinrich Haussler s'est relevé à cinq cents mètres et à partir de là, c'est Mark Cavendish qui a pris les devants. Le fait qu'un si grand sprinteur et un ancien champion du monde fasse le travail signifie beaucoup pour moi. Chaque jour, nous avons montré que nous faisions partie des équipes les plus fortes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires