Mondiaux - Julian Alaphilippe : «Ça n'a pas du tout rigolé en Australie»

Par Clément LABAT-GEST le 26/09/2022 à 18:19

Mondiaux - Julian Alaphilippe : «Ça n'a pas du tout rigolé en Australie»
Photo : @@alafpolak1

Le maillot arc-en-ciel reste au sein du WolfpackVainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) a remporté le titre mondial, ce dimanche, à Wollongong (Australie), et succède ainsi au palmarès à son coéquipier Julian Alaphilippe (France), qui était le double tenant en titre après ses succès en 2020 et 2021. Justement, le natif de Saint-Amand-Montrond, qui a pris la 51e place de la course en ligne des championnats du monde, est revenu sur sa performance et a évoqué le contenu global de l'équipe de France qui a parfois été un peu dépassée par sa stratégie.

Vidéo - Remco Evenepoel a chipé le maillot à Julian Alaphilippe !

Lire la suite de l'article


Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?

  •  
  •  
  •  

 

"On peut être satisfait de notre performance globale..."

"Je pense qu'on peut être satisfaits de notre performance globaledéclare l'ancien champion du monde Julian Alaphilippe. On a fait une belle course, c’est un coureur très fort (Remco Evenepoel) qui gagne et un coureur très fort (Christophe Laporte) qui fait 2e. On ne peut pas avoir de regrets. C’était une course pas facile, on était toujours dans une bonne situation. Je ne pensais pas que ça allait renter pour jouer le podium. Quand j’ai appris que Christophe Laporte avait terminé 2e, j’étais super content pour lui et pour l'équipe."

 

Dix ans que la Belgique attendait ça !

Impérial, au-dessus de ses adversaires, Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) a logiquement triomphé sur la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie), en s'envolant à 26 kilomètres de l'arrivéeVainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta cette saison, le coureur de 22 ans sublime ainsi un peu plus son année avec ce titre mondial qui permet à la Belgique de retrouver les sommets, dix ans après le sacre de Philippe Gilbert (2012 à Valkenburg, Pays-Bas). Celui qui avait pris la 3e place à l'occasion du contre-la-montre, dimanche dernier, ne parvient toujours pas à réaliser son exploit.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-