Transfert - Lefevere et Evenepoel, un dîner pour éteindre la rumeur INEOS

Par Titouan LABOURIE le 30/09/2022 à 20:01

Transfert - Lefevere et Evenepoel, un dîner pour éteindre la rumeur INEOS
Photo : Instagram Patrick Lefevere

La rumeur INEOS Grenadiers semble définitivement écartée pour Remco Evenepoel. Patrick Lefevere a en effet convié jeudi soir le champion du monde belge et son papa Patrick pour un dîner d’affaires à trois, dans un célèbre restaurant étoilé. Si l'objectif de base était d'organiser la fin de saison de sa pépite belge, nul doute que cette soirée autour d'une table a permis de faire le point sur le vif intérêt qui serait porté par la formation INEOS Grenadiers au coureur de 22 ans. D'autant plus que  le patron de la Quick-Step Alpha Vinyl avait déjà mis les choses au clair ce jeudi matin dans le Het Nieuwsblad. "Tout est toujours à vendre, mais donnez-moi une raison pour laquelle notre patron (Zdenek Bakkala, ndlr) vendrait son équipe à un autre milliardaire ? Cela n'arrivera pas. C'est trop stupide pour que j'ai besoin de le dire. S'il n'y a pas une très petite chance ? 0 %. Pour moi, c'est non négociable", a affirmé le boss de Wolfpack, mettant ainsi fin à toutes les spéculations les plus fantaisistes.

Vidéo - Remco Evenepoel en superstar après la Vuelta et les Mondiaux

 

"Evenepoel et son père m'ont appelé pour me rassurer, mais cette rumeur m'a fait rire"

Lefevere est ensuite revenu plus en détail sur sa vision des choses. "J'ai signé des contrats pour cinq ans, tant avec Remco qu'avec Soudal, Quick-Step et Specialized. Alaphilippe est également fixé pour trois années supplémentaires. Rien n'est obligatoire dans la vie, mais je vais faire tout mon possible pour respecter ces accords. Je n'aime pas utiliser le mot 'famille', car si vous êtes marié, vous pouvez toujours divorcer, mais il n'y a pas d'intentions dans ce sens. Par la suite, cette histoire de divorce s'est apparemment propagée comme une traînée de poudre. Presque tout le monde a essayé de m'appeler".

"J'ai aimé que Remco et Patrick (le père Patrick Evenepoel, qui est aussi le chef d'entreprise de son fils, ndlr) m'appellent pour me rassurer, mais en fait toute cette saga m'a fait rire. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et que nous allons discuter de la manière dont nous allons gérer tout cela dans les semaines à venir : l'hommage à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous deux pressé de ne rien croire de cette rumeur Ineos", a conclu le manager général du champion du monde. 

 

INEOS a rêvé d'Evenepoel : "Brailsford m'a envoyé un texto..."

Pour rappel, la rumeur lancée mercredi voulait que la formation INEOS Grenadiers aurait tout fait pour s'offrir les services du nouveau champion du monde, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Selon nos confrères de VeloNews, le grand patron d'INEOS, Jim Ratcliffe, recherche désespérément un vainqueur du Tour de France potentiel. Patrick Lefevere a déclaré : "C'est simple. Dave Brailsford m'a envoyé un texto, et il n'en envoie pas beaucoup. Il a dit : "Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi." C'était tout. Ni plus ni moins. D'autres collègues m'ont juste félicité, mais si Dave veut avoir Remco, il a probablement besoin de beaucoup d'argent." Evenepoel est sous contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu'en 2026 et a récemment remporté à la fois le Tour d'Espagne et les Mondiaux en Australie.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

 

 

Patrick Evenepoel, père de Remco : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans"

Le père de Remco, Patrick Evenepoel a quant à lui raconté à VeloNews : "Il n'y a pas eu de réunion, mais nous avons eu une conversation téléphonique avec eux. Nous avons été en contact avec eux et je connais messieurs Brailsford et Ellingworth. Nous nous connaissons depuis des années. C'est normal qu'ils m'appellent pour me féliciter pour Vuelta et après Liège." Concernant une éventuelle proposition de l'équipe Britanique et l'avenir de son fils, il répond : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans. Remco a un contrat de cinq ans avec QuickStep. Je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de parler. Nous voulons célébrer la Vuelta et les Championnats du monde, et nous verrons ce qui se passera dans le futur."

 

Patrick Lefevere : "Tout est à vendre dans le monde"

Patrick Lefevere s'est également confié à nos confrères de Sporza : "Les hommes de Bora-Hansgrohe ont déjà joué ce jeu. En février ils ont fait une proposition de cinq ans sur papier avec tous les accompagnements. Remco a même été autorisé à choisir son staff. Les gens vont demande toujours si quelque chose est possible. Il ne serait pas le premier coureur avec un contrat à qui une autre équipe demande : qu'en est-il ?" 

"Cette semaine, un responsable m'a demandé si un de mes coureurs était intéressé. Il y a trois mois aussi. Bien sûr que c'est possible, s'ils paient. Mais quand ils entendent la somme demandée, ils ne sont plus intéressés. Tout est à vendre dans le monde. Mais ensuite, il faut faire le calcul : un contrat de 5 ans avec tous vos sponsors. Disons 25 millions de contrats de sponsoring par an. Cinq fois, cela fait 125 millions. Et ils vont tous réclamer une indemnité"

 

Remco Evenepoel célébré sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche 2 octobre avant de se marier !

Après cet accueil exceptionnel à l’aéroport de Zaventem, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est revenu sur ses terres, à Schepdaal. Le tout nouveau champion du monde a ainsi pu mesurer sa cote de popularité. L’occasion pour lui de saluer ses nombreux fans venus pour le féliciter. "Il n’y a pas d’athlètes qui performent sans supporters. Sentir leur soutien et leurs encouragements, ça me donne des frissons, de la motivation et de l’énergie. Ils ont toujours été là dans les moments difficiles. C’est ça les vrais supporters. Je me rends compte petit à petit de ce que je viens de réaliser. Mais quand je serai à la maison avec ma famille, dans le calme, je réaliserai vraiment", a déclaré celui qui sera célébré sur la Grand-Place de Bruxelles, ce dimanche 2 octobre.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Visma| Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-