Tour de Suisse - Multiples fractures et lourd bilan pour Emanuel Buchmann

Par Emma GOUTENEGRE le 11/06/2024 à 10:25

Tour de Suisse - Multiples fractures et lourd bilan pour Emanuel Buchmann
Photo : Sirotti / @tds

A l’hôpital ce lundi soir après avoir violemment chuté à environ 1,5 kilomètres de l’arrivée de la 2e étape du Tour de Suisse - une chute qui a également impliqué Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) - Emanuel Buchmann présente un bilan médical assez lourd. Si le coureur britannique a pu repartir et rallier l’arrivée, ce n’est pas le cas du champion d’Allemagne qui a abandonné pour aller passer des examens qui ont donc révélé plusieurs fractures, comme l'a indiqué dans un communiqué son équipe BORA-hansgrohe : fracture de la hanche et fracture de la clavicule, les deux nécessitant une intervention chirurgicale qui aura lieu dans les heures ou les jours à venir.

Vidéo - Bryan Coquard vainqueur de la 2e étape

Lire la suite de l'article

 

Une saison 2024 définitivement à oublier pour Buchmann

Une chute qui tombe mal et définitivement un bilan aux lourdes conséquences pour le coureur allemand, lui qui arrive en fin de contrat et veut changer de formation la saison prochaine suite à sa fameuse embrouille liée à sa non-sélection pour le Giro. Il semble difficile pour le champion d'Allemagne qu’il puisse courir à nouveau d’ici la fin de la saison, lui qui était en quête de succès sur ce Tour de Suisse… En tout cas, il semble définitif que Buchmann ne veuille plus courir au sein de la formation BORA-hansgrohe comme l’avait confié son patron, Ralph Denk au micro d’Eurosport. "Il ne veut plus rouler avec nous ou pour nous. Il ne me l'a pas dit personnellement, mais il l'a communiqué à l'équipe. C'était un malentendu de sa part. Nous avons expliqué qui sont nos leaders et qu'il partait en tant que coéquipier. Il aura toujours sa chance pour courir et nous le ferons professionnellement, comme lui. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a accompli pour l'équipe."

Tour de Suisse - Classement de la 2è étape

1FRABryan COQUARDCofidis4h06'39"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3BELArnaud DE LIELottom.t.
4COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
5PORRui COSTAEF Education-EasyPostm.t.
6FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Techm.t.
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
8ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ITAFrancesco BUSATTOIntermarche-Wantym.t.
10GBRStephen WILLIAMSNSN Cycling Teamm.t.
11GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
13ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
14GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
15EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
16BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
17NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
19BELCedric BEULLENSLottom.t.
20ESPEnric MASMovistar Teamm.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step4h11'44"
2GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 4"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 7"
4NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
5AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
6GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ United+ 9"
7ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
8SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 11"
9SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
10DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Premier Techm.t.
11NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
13NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
14FRABryan COQUARDCofidism.t.
15SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+ 13"
16FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
17NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
18PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 14"
19SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
20BELCedric BEULLENSLotto+ 15"

A LA UNE

L'info en LIVE

11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 10:11 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de cycliste à OnlyFans et maintenant recéleur 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 09:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, les compères de Lotto-Intermarché 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 08:11 Étoile de Bessèges logo vidéoAvec l'équipe Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape à Bessèges 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..." 07:25 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... l'objectif Classiques s'éloigne ? 07:10 Étoile de Bessèges logo vidéoDiffusion TV... où et comment voir la 2e étape ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-