Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»

Par Arthur DE SMEDT le 22/07/2024 à 10:07. Mis à jour le 23/07/2024 à 14:59.
Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'heure était à la fête pour la Soudal Quick-Step ce dimanche soir à Nice après un Tour de France plus que réussi. Une victoire d'étape, un premier podium dans l'histoire de la structure, un maillot blanc... Dans le sillage de sa star Remco Evenepoel, le Wolfpack a vécu trois semaines pleines et repart avec le sentiment du devoir accompli. "Si au début du Tour, on me disait qu'on gagnerait une étape, qu'on serait sur le podium, qu'on aurait le maillot blanc et surtout cette popularité, je pense qu'on aurait tous signé pour, surtout Patrick (Lefevere)", s'est réjoui l'Italien Alessandro Tegner, le monsieur marketing et communication de l'équipe belge, à notre micro après l'arrivée.

 

"Remco Evenepoel est le premier des humains sur ce Tour"

Une réussite qui incite forcément à l'optimisme pour l'avenir et qui valide les choix de construire autour de la pépite belge, qui a été très bien entourée pour sa première participation à la Grande Boucle, à l'image de la 5e place de Mikel Landa au général. De quoi mettre fin à toutes les rumeurs de départ ? "Il est sous contrat avec nous", a simplement tenu à rappeler Tegner. Sur un plan commercial, les effets de ce très bon Tour se font en tout cas déjà ressentir. "Je ne sais pas ce que ça va changer pour la suite, mais je peux déjà dire que ça a bien changé pendant le Tour. On a déjà eu plus de contacts que d'habitude. Chaque jour, on était sur le podium, chaque jour, on avait de la visibilité. Je pense qu'on a bien travaillé là-dessus. A partir de maintenant, on va voir ce qu'il se passe. Mais moi aussi je suis curieux de voir si la popularité de Remco Evenepoel et de l'équipe va grandir après ça, et de quelle façon."

De nombreuses personnes ont pu découvrir et apprécié le talent mais aussi la personnalité de Remco Evenepoel, et Alessandro Tegner ne tarissait pas d'éloges pour le champion du monde du chrono, véritable coqueluche en devenir du mois de juillet. "C'est un coureur et un mec extraordinaire. Tout le monde dit qu'il est le premier des humains sur ce Tour, je pense que c'est vrai. Il a bien couru, de façon conservative, et c'est ce qu'il fallait faire. D'un point de vue marketing et médiatique, il a bien géré la situation. Il était lui-même, toujours disponible. Il sort de ce Tour non seulement avec une 3e place, mais aussi avec un popularité qui a bien grandi pendant 3 semaines. Maintenant, tout le monde connaît le personnage et la personnalité de Remco".

Tour de France - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG83h38'56"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 6'17"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 9'18"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 19'03"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 20'06"
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 24'07"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 25'04"
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 26'34"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 27'21"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 29'03"
11ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 30'42"
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39'04"
13FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 43'49"
14AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 46'12"
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 46'24"
16BELSteff CRASTotalEnergies+ 49'18"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 49'24"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57'04"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 1h11'05"
20AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1h11'50"
21NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h23'11"
22FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1h37'15"
23ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1h42'26"
24ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1h47'13"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 1h51'59"
26BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h54'30"
27IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1h56'12"
28FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 2h02'36"
29COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2h03'50"
30FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 2h04'25"

A lire aussi...

L'info en LIVE

29/06 Média Vos vidéos cyclisme sont sur : Dailymotion Cyclism’Actu TV 29/06 Tour de France L'équipe Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 29/06 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché autour de Van Eetvelt et De Lie 29/06 Tour de France Izagirre, Aranburu… Cofidis à la chasse aux victoires d’étapes 29/06 Tour de France Julian Alaphilippe sera bien présent... la compo de la Tudor 29/06 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 29/06 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 29/06 Tour de France Gregor Mühlberger va rater le Tour : "Difficile à comprendre..." 29/06 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 29/06 Tour de France XDS Astana Team a dévoilé sa composition pour le Tour 29/06 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 29/06 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 29/06 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 29/06 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 29/06 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 29/06 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 29/06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 29/06 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 29/06 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 29/06 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-