Tour de France - Fabien Grellier : «Le Tour de France, ça se respecte»

Par Emma GOUTENEGRE le 02/07/2024 à 10:48

Tour de France - Fabien Grellier : «Le Tour de France, ça se respecte»
Photo : Sirotti

Fabien Grellier a été récompensé par le prix de la combativité sur cette 3e étape du Tour de France, après avoir passé la fin de la journée à l'avant. En effet, le coureur de la TotalEnergies s'est échappé à 66 kilomètres de l'arrivée avant d'être repris une quarantaine de kilomètres plus tard par le peloton et les formations de sprinteurs, à 28 kilomètres de l'arrivée. 

Vidéo - Biniam Girmay a remporté la 3e étape du Tour de France

 

"On a pas souvent l’occasion d’être à l’avant sur le Tour de France"

Une belle opportunité saisie par Fabien Grellier qui est habituellement dans un rôle de coéquipier. "On a pas souvent l’occasion d’être à l’avant sur le Tour de France", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux de la TotalEnergies. "On sait que c’est difficile, c’est une course difficile et vu qu’on a passé deux jours difficiles avant, ça a fait du bien de se reposer un petit peu en début d’étape. Mais le Tour, ça se respecte. Aujourd’hui, j’ai pu me faire plaisir devant, mais normalement, j’ai plus un rôle d’équipier autour de Steff Crass. Il m’a dit que je pouvais y aller donc c’était sympathique, c’était une belle journée", a conclu Fabien Grellier, tout sourire. 


Tour de France - Classement de la 3è étape

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty5h26'48"
2COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
3BELArnaud DE LIELottom.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
7NEDFabio JAKOBSENTeam Picnic PostNLm.t.
8ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
9IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.
11BELJonas RICKAERTAlpecin-Premier Techm.t.
12FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
13NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
14EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
15ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
16BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
17BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
18FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
19SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
20FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
21FRAAxel ZINGLECofidism.t.
22ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
23CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
24NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUlam.t.
25BELOliver NAESENDecathlon CMA CGMm.t.
26FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
27FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
28FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
29AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
30NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 3è étape

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost15h20'18"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 06"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 21"
7FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
13USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
15BELMaxim VAN GILSLottom.t.
16ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
17SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
19ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
20ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
21PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
22GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
23GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
24BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 1'11"
25COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
26BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
27CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'22"
28AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
29AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
30ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/05 Route L'influence des motos sur les courses... la solution est un capteur ? 14/05 Tour d'Italie Hécatombe chez la Lotto-Intermarché sur ce Giro d'Italia 2026 14/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaine voir le Tour de Hongrie ? 14/05 Tour d'Italie Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir la 7e étape du Giro ? 14/05 Route Nys, Lafay, Kooij… les coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14/05 Tour d'Italie Paul Magnier : "La chute ? "J’ai essayé de l’éviter comme j’ai pu" 14/05 Jeu Tous vos pronostics du Giro 2026 et des courses WorldTour 14/05 Tour d'Italie La 7e étape ce vendredi... avec la 1ère explication des favoris ? 14/05 Tour d'Italie Samuele Battistella et Felix Engelhardt ont quitté le Giro d’Italia 14/05 Route Christophe Laporte, blessé... il ne fera pas le Tour de France 2026 14/05 Tour d'Italie Dylan Groenewegen : "Nous n'avons rien fait de mauvais" 14/05 Route L'équipe Red Bull-BORA recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14/05 Transfert Mauro Schmid va rejoindre une équipe suisse... avec un gros salaire ? 14/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "On pourrait finir en ligne droite, mais non..." 14/05 Tour d'Italie Davide Ballerini : "J'ai espéré que personne ne me dépasse" 14/05 Les Boucles de l'Aulne Parcours, startlist... Les Boucles de l'Aulne 2026 14/05 Média Les vidéos du Giro sont à retrouver sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 14/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy, la 2e étape... un scénario dingue en Hongrie 14/05 Tour d'Italie Chute dans le final et Davide Ballerini remporte la 6e étape 14/05 Flèche du Sud Matthew Brennan récidive sur la 2e étape, photo-finish à l'arrivée
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-