Tour d'Italie - Thibault Guernalec : «Une 18e place au goût de victoire»

Par Martin LARUELLE le 20/05/2023 à 19:42

Tour d'Italie - Thibault Guernalec : «Une 18e place au goût de victoire»
Photo : Sirotti

Dans l'échappée fleuve de ce samedi sur la 14e étape du Tour d'Italie, remportée par l'Allemand Nico Denz (BORA-hansgrohe), on retrouvait entre autres deux coureurs de l'équipe Arkéa - Samsic. Ils n'ont malheureusement pas réussi à accrocher le bon wagon pour disputer la victoire d'étape. Warren Barguil court toujours après ce succès au Giro pour compléter la trilogie après ses victoires au Tour de France et sur le Tour d'Espagne. Il a décroché la 11e place ce samedi. Il était accompagné dans l'échappée de Thibault Guernalec, qui prend la 18e position, un signe encourageant après avoir été souffrant ces derniers jours. "Je suis content de retrouver des bonnes jambes après avoir été malade pendant près d'une semaine. Cette 18e place, c'est un peu comme une victoire. Au minimum, une victoire du point de vue de la santé. J'espère que c'est un nouveau départ et que je pourrai me faire plaisir la semaine prochaine".

Vidéo - Bruno Armirail nouveau maillot rose au Tour d'Italie !

Lire la suite de l'article

 

Yvon Caer, directeur sportif :  "On existe sur ce Tour d'Italie"

Yvon Caer était relativement satisfait de la performance de son équipe Arkéa - Samsic lors de cette 14e étape du Tour d'Italie. Il expliquait la stratégie qui avait été mise en place ce matin. "Aujourd'hui, on souhaitait jouer la carte d'Alan (Riou). Il a fait beaucoup d'efforts pour intégrer l'échappée et est presque parvenu à intégrer le bon groupe. Quand les autres coureurs ont vu qu'il n'y était pas parvenu, ils se sont sentis responsables de nous représenter dans l'échappée du jour. Warren (Barguil) et Thibault (Guernalec) y sont allés et ils ont eu raison car ce n'était pas plus difficile devant que dans le peloton, sauf peut-être dans le final. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes. C'est une belle journée pour nous car on existe sur ce Tour d'Italie.

Tour d'Italie - Classement de la 14è étape

1ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohe4h37'30"
2CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
3ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
4BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+ 1"
5ITADavide BALLERINISoudal Quick-Stepm.t.
6LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 4"
7ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNL+ 10"
8ITAStefano OLDANIAlpecin-Deceuninck+ 20"
9ITAAndrea PASQUALONBahrain Victorious+ 50"
10ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMaltam.t.
11FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
12NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
13FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
14ITAAlessandro DE MARCHITeam Jayco AlUlam.t.
15FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ+ 53"
16BELOtto VERGAERDELidl-Trek+ 1'49"
17BELPieter SERRYSoudal Quick-Stepm.t.
18FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 2'40"
19AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Tech+ 2'43"
20ALLJasha SUTTERLINBahrain Victorious+ 3'17"
21GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
22ITAMattia BAISTeam Polti VisitMaltam.t.
23USALarry WARBASSEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
24ITADavide BAISTeam Polti VisitMalta+ 3'20"
25ESPLuis Leon SANCHEZXDS Astana Teamm.t.
26ERYHenok MULUBRHANVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
27COLFernando GAVIRIAMovistar Team+ 3'23"
28USAWill BARTAMovistar Team+ 9'02"
29ESPCarlos VERONAMovistar Teamm.t.
30GBRBen SWIFTINEOS Grenadiers+ 21'11"

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 14è étape

1FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ56h17'01"
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 1'41"
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'43"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'03"
5NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 2'23"
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 3'09"
7ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'33"
8IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 4'13"
9NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 4'26"
10BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 4'49"
11FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 4'54"
12GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 4'57"
13FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'01"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 6'53"
15BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 8'05"
16AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 8'19"
17AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'14"
18COLEiner RUBIOMovistar Team+ 11'04"
19USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 11'24"
20FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 12'43"
21CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 13'07"
22EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 13'59"
23LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 14'07"
24ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 15'33"
25ESPJonathan LASTRACofidis+ 17'01"
26ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 18'12"
27USAWill BARTAMovistar Team+ 19'12"
28ESPLuis Leon SANCHEZXDS Astana Team+ 19'15"
29FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 23'57"
30ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 24'32"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

03/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 03/05 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders chez INEOS Grenadiers 03/05 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 03/05 Route Un prometteur Belge a prolongé avec Intermarché-Wanty pour deux ans 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On en plaisantait avec David Gaudu, et..." 03/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 03/05 Tour de Romandie La 5e étape... profil et horaires de départ du chrono décisif 03/05 Festival Elsy Jacobs Marta Lach gagne la 1ère manche à Garnich... au millimètre ! 03/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Il y a encore beaucoup de travail à faire..." 03/05 Flèche Ardennaise Jarno Widar enchaîne sous la pluie et domine Lorenzo Finn 03/05 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du Giro 03/05 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 03/05 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 03/05 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 03/05 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... tout sur le Tour d'Espagne Femmes 03/05 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato: "Je rate le maillot Jaune pour 2 secondes..." 03/05 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours complet 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 03/05 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François 03/05 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-