Tour de France - Mauro Gianetti : «Tout le monde a le droit d'essayer de gagner»
La chute de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) est le fait marquant de cette 3e étape de Tour de France ! Cette violente chute survenue à 52 km de l'arrivée est dans toutes les bouches à l'arrivée à Dunkerque, y compris celle de Mauro Gianetti, le directeur de l'équipe UAE Team Emirates. Cependant, si le Suisse regrette évidemment la chute du maillot vert, il se montre satisfait par le début de Tour de France de son équipe et de Tadej Pogacar, même si le Slovène s'est incliné face à Mathieu Van der Poel sur la seconde étape.
Vidéo - La réaction de Mauro Gianetti en vidéo
Lire la suite de l'article
"C'est dommage pour le Tour de perdre Philipsen"
Jasper Philipsen a beau être dans une équipe rivale, sa chute reste une image choquante, surtout pour un ancien coureur de l'équipe émiratie : "C'est vraiment dommage pour le Tour parce qu'on a déjà perdu Ganna et maintenant Philipsen. Malheureusement les chutes font partie du vélo, mais c'est dommage que ce soit dans un sprint intermédiaire. Il y a beaucoup de batailles, tout le monde veut rester devant, tout le monde a le droit d'essayer de gagner, tout le monde veut chercher sa place mais de la place il n'y en a pas pour tout le monde, donc ça arrive.
Malgré cela, il n'oublie pas la performance de son équipe, très satisfaisante jusqu'à présent : "Pour nous, tout va bien mais il faut rester concentré chaque jour, c'est une belle chose pour Tim Wellens qu'il porte une fois le maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour et on peut aussi libérer Tadej du protocole ces prochains jours. J'ai pas eu l'impression que Tadej Pogacar a laissé gagné Mathieu Van der Poel à Boulogne, je crois que simplement Van der Poel était le plus fort. Demain c'est quand même une étape assez difficile (étape 4) qui vient après trois étapes compliquées, non seulement physiquement mais aussi au niveau mental pour la concentration. C'est un Tour qui a commencé avec beaucoup de pression pour les coureurs."

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"