Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»

Par Arthur DE SMEDT le 22/07/2024 à 10:07. Mis à jour le 23/07/2024 à 14:59.
Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'heure était à la fête pour la Soudal Quick-Step ce dimanche soir à Nice après un Tour de France plus que réussi. Une victoire d'étape, un premier podium dans l'histoire de la structure, un maillot blanc... Dans le sillage de sa star Remco Evenepoel, le Wolfpack a vécu trois semaines pleines et repart avec le sentiment du devoir accompli. "Si au début du Tour, on me disait qu'on gagnerait une étape, qu'on serait sur le podium, qu'on aurait le maillot blanc et surtout cette popularité, je pense qu'on aurait tous signé pour, surtout Patrick (Lefevere)", s'est réjoui l'Italien Alessandro Tegner, le monsieur marketing et communication de l'équipe belge, à notre micro après l'arrivée.

 

"Remco Evenepoel est le premier des humains sur ce Tour"

Une réussite qui incite forcément à l'optimisme pour l'avenir et qui valide les choix de construire autour de la pépite belge, qui a été très bien entourée pour sa première participation à la Grande Boucle, à l'image de la 5e place de Mikel Landa au général. De quoi mettre fin à toutes les rumeurs de départ ? "Il est sous contrat avec nous", a simplement tenu à rappeler Tegner. Sur un plan commercial, les effets de ce très bon Tour se font en tout cas déjà ressentir. "Je ne sais pas ce que ça va changer pour la suite, mais je peux déjà dire que ça a bien changé pendant le Tour. On a déjà eu plus de contacts que d'habitude. Chaque jour, on était sur le podium, chaque jour, on avait de la visibilité. Je pense qu'on a bien travaillé là-dessus. A partir de maintenant, on va voir ce qu'il se passe. Mais moi aussi je suis curieux de voir si la popularité de Remco Evenepoel et de l'équipe va grandir après ça, et de quelle façon."

De nombreuses personnes ont pu découvrir et apprécié le talent mais aussi la personnalité de Remco Evenepoel, et Alessandro Tegner ne tarissait pas d'éloges pour le champion du monde du chrono, véritable coqueluche en devenir du mois de juillet. "C'est un coureur et un mec extraordinaire. Tout le monde dit qu'il est le premier des humains sur ce Tour, je pense que c'est vrai. Il a bien couru, de façon conservative, et c'est ce qu'il fallait faire. D'un point de vue marketing et médiatique, il a bien géré la situation. Il était lui-même, toujours disponible. Il sort de ce Tour non seulement avec une 3e place, mais aussi avec un popularité qui a bien grandi pendant 3 semaines. Maintenant, tout le monde connaît le personnage et la personnalité de Remco".

Tour de France - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG83h38'56"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 6'17"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 9'18"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 19'03"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 20'06"
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 24'07"
7ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 25'04"
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 26'34"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 27'21"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 29'03"
11ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 30'42"
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39'04"
13FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 43'49"
14AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 46'12"
15BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 46'24"
16BELSteff CRASTotalEnergies+ 49'18"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 49'24"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57'04"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 1h11'05"
20AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1h11'50"
21NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h23'11"
22FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1h37'15"
23ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1h42'26"
24ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1h47'13"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 1h51'59"
26BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h54'30"
27IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1h56'12"
28FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 2h02'36"
29COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 2h03'50"
30FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 2h04'25"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:30 Média Nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:08 Transfert Joe Blackmore devrait rejoindre une grosse formation WorldTour 21:45 Tour de France Femmes David Lappartient : "Le cyclisme féminin progresse, mais…" 21:24 Transfert La Soudal Quick-Step recrute un talentueux sprinteur allemand de 24 ans 21:05 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 20:57 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... voici toutes les dernières infos 20:51 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà 16 abandons 20:38 Tour de France Femmes La 7e étape et le Mont Ventoux : parcours, favoris, profil… 20:17 Tour du Portugal La surprise Francisco Campos remporte la 1ère étape 19:59 Tour de Pologne Bart Lemmen : "J'attendais cette 1ère victoire depuis longtemps" 19:38 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Le Mont Ventoux... on verra" 19:13 Tour de France Femmes Kim Le Court Pienaar : "La course a été complètement folle" 18:58 Route Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates-XRG jusqu'en 2031 18:37 Tour de Burgos Felix Gall : "J’espère conserver ce maillot de leader" 18:19 Agenda Tour Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la fin de semaine 17:53 Tour de France Femmes Kim Le Court remporte la 6e étape ! Cédrine Kerbaol 2e 17:43 Tour de France Femmes Une portion de la 7e étape sera interdite au public 17:11 Tour de Pologne Bart Lemmen fait coup double sur la 4e étape, UAE déçoit ! 16:47 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 16:38 Tour de Burgos Felix Gall remporte la 3e étape et prend les commandes du général
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-