Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»

Par Arthur DE SMEDT le 22/07/2024 à 10:07. Mis à jour le 23/07/2024 à 14:59.
Tour de France - Tegner : «Si Remco Evenepoel va partir ? Il est sous contrat»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

L'heure était à la fête pour la Soudal Quick-Step ce dimanche soir à Nice après un Tour de France plus que réussi. Une victoire d'étape, un premier podium dans l'histoire de la structure, un maillot blanc... Dans le sillage de sa star Remco Evenepoel, le Wolfpack a vécu trois semaines pleines et repart avec le sentiment du devoir accompli. "Si au début du Tour, on me disait qu'on gagnerait une étape, qu'on serait sur le podium, qu'on aurait le maillot blanc et surtout cette popularité, je pense qu'on aurait tous signé pour, surtout Patrick (Lefevere)", s'est réjoui l'Italien Alessandro Tegner, le monsieur marketing et communication de l'équipe belge, à notre micro après l'arrivée.

Vidéo - Alessandro Tegner, le responsable marketing du Wolfpack

 

"Remco Evenepoel est le premier des humains sur ce Tour"

Une réussite qui incite forcément à l'optimisme pour l'avenir et qui valide les choix de construire autour de la pépite belge, qui a été très bien entourée pour sa première participation à la Grande Boucle, à l'image de la 5e place de Mikel Landa au général. De quoi mettre fin à toutes les rumeurs de départ ? "Il est sous contrat avec nous", a simplement tenu à rappeler Tegner. Sur un plan commercial, les effets de ce très bon Tour se font en tout cas déjà ressentir. "Je ne sais pas ce que ça va changer pour la suite, mais je peux déjà dire que ça a bien changé pendant le Tour. On a déjà eu plus de contacts que d'habitude. Chaque jour, on était sur le podium, chaque jour, on avait de la visibilité. Je pense qu'on a bien travaillé là-dessus. A partir de maintenant, on va voir ce qu'il se passe. Mais moi aussi je suis curieux de voir si la popularité de Remco Evenepoel et de l'équipe va grandir après ça, et de quelle façon."

De nombreuses personnes ont pu découvrir et apprécié le talent mais aussi la personnalité de Remco Evenepoel, et Alessandro Tegner ne tarissait pas d'éloges pour le champion du monde du chrono, véritable coqueluche en devenir du mois de juillet. "C'est un coureur et un mec extraordinaire. Tout le monde dit qu'il est le premier des humains sur ce Tour, je pense que c'est vrai. Il a bien couru, de façon conservative, et c'est ce qu'il fallait faire. D'un point de vue marketing et médiatique, il a bien géré la situation. Il était lui-même, toujours disponible. Il sort de ce Tour non seulement avec une 3e place, mais aussi avec un popularité qui a bien grandi pendant 3 semaines. Maintenant, tout le monde connaît le personnage et la personnalité de Remco".

Tour de France - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG83h38'56"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 6'17"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 9'18"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 19'03"
5ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 20'06"
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 24'07"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 25'04"
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 26'34"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 27'21"
10COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 29'03"
11ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 30'42"
12GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39'04"
13FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 43'49"
14AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 46'12"
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 46'24"
16BELSteff CRASTotalEnergies+ 49'18"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 49'24"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57'04"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 1h11'05"
20AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 1h11'50"
21NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h23'11"
22FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1h37'15"
23ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1h42'26"
24ESPCarlos VERONALidl-Trek+ 1h47'13"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1h51'59"
26BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1h54'30"
27IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1h56'12"
28FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 2h02'36"
29COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2h03'50"
30FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 2h04'25"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour en Grande-Bretagne en 2027 ?

TOUR DE FRANCE

François Belay, le speaker du Tour vous raconte "Roule Ma Poule"

A LA UNE

CLASSEMENT UCI

Demi Vollering toujours devant Lotte Kopecky, 2 Françaises top 10

CLASSEMENT UCI

Jonas Vingegaard dégringole, XDS Astana poursuit sa remontée !

ROUTE

David Gaudu : "J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir"

L'info en continu

18:41 Milan-San Remo Les favoris et la startlist du 1er Sanremo Women 18:18 Jeu et Pronostic Vos pronos sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 17:59 Trophée Alfredo Binda Elisa Balsamo : "Une des courses les plus difficiles..." 17:35 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel du Roumain Vlad Dascalu 17:12 Route Cyril Saugrain est le nouveau manager général de l'équipe Van Rysel-Roubaix 16:54 Tour de Catalogne Egan Bernal bientôt de retour... un mois après sa clavicule 16:32 Milan-San Remo Les favoris et la startlist de Milano-Sanremo 2025 16:11 Milan-Turin Parcours, profil, startlist... Milano-Torino 2025 à Superga 15:47 Milan-Turin Michel Hessmann de retour après sa suspension pour dopage 15:23 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... au programme de cette semaine 15:14 Classement UCI Jonas Vingegaard dégringole, XDS Astana poursuit sa remontée ! 15:06 Piste Mathilde Gros titrée, Helal et Vigier sur le podium à la Coupe des Nations 15:00 Tour de Thuringe Le Thüringen Ladies Tour 2025 annulé... un déficit de 200 000€ 14:51 Classement UCI Demi Vollering toujours devant Lotte Kopecky, 2 Françaises top 10 14:47 Nokere Koerse La 6e Danilith Nokere Koerse Femmes... parcours et favorites 14:20 Cholet Agglo Tour Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:05 Nokere Koerse Soudal Quick-Step dévoile une tunique spéciale pour Nokere Koerse 14:00 Route David Gaudu : "J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir" 13:43 Cholet Agglo Tour Parcours et favoris... Cholet Agglo Tour 2025, 47e édition 13:00 GP de Denain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-