Tour de France - Jonas Vingegaard : «Ce n'est pas un problème de couilles...»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 12:44. Mis à jour le 09/07/2024 à 08:34.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Ce n'est pas un problème de couilles...»
Photo : @soudalquickstep / @vismaleaseabike

Jonas Vingegaard était en conférence de presse ce lundi matin pour revenir sur sa première semaine du Tour de France, conclue en troisième position derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), et évoquer la suite de la course. Quelques heures après une 9e étape lors de laquelle il est encore une fois apparu sur la défensive, le Danois a été amené à commenter les propos tenus par Pogacar et Evenepoel, qui ont critiqué la tactique employée par le double vainqueur sortant de la Grande Boucle.

Vidéo - La conférence de presse complète de Jonas Vingegaard lundi

Lire la suite de l'article

 

"Peut-être que certains ne comprennent pas notre tactique, mais c’est leur problème"

"Si j'avais roulé avec eux pendant 70 kilomètres et que je me retrouvais ensuite seul dans les derniers kilomètres – ce qui s'est produit – alors mon Tour aurait pu être terminé. Il ne s'agit donc pas d'un problème de couilles, mais juste de l'intelligence de course", a déclaré Jonas Vingegaard en réponse aux propos tenus par Remco Evenepoel dimanche soir ("parfois, il faut avoir des couilles", avait dit le Belge en parlant de Vingegaard). "Nous ne voulions simplement pas perdre de temps hier (dimanche), et on y est parvenus. Peut-être que certains ne comprennent pas notre tactique, mais c’est leur problème", a ajouté le leader du Team Visma | Lease a Bike.

 

"Je suis à un niveau bien plus élevé que ce à quoi je m’attendais"

Ce dernier est également revenu sur sa condition physique, qu'il estime meilleure de jour en jour. "Je me sens très bien et je sens que je progresse. Je suis à un niveau bien plus élevé que ce à quoi je m’attendais avec seulement un mois et demi de préparation, et j'espère progresser encore [...] Maintenant, nous ne savons pas comment je vais réagir au cours de la troisième semaine, c'est une vraie inconnue. Nous allons prendre au jour le jour. En tout cas, j'ai confiance en notre plan, comme j'avais confiance en celui de l'an dernier", explique celui qui ne veut pas se focaliser que sur Tadej Pogacar. "Il n'est pas le seul adversaire, l'ensemble du top 10 est à prendre en compte", conclut le natif de Hillerslev.

Tour de France - Classement général provisoire après la 9è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG35h42'42"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9CANDerek GEENSN Cycling Team+ 4'02"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'36"
12GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'25"
14ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
16ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 6'06"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
20IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 7'13"
21BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
22AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
23FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
24BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7'44"
25GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 9'33"
26ESPJavier ROMOMovistar Team+ 11'39"
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 16'39"
28GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 16'41"
29EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 17'53"
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 18'53"

L'info en LIVE

18:44 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Je respecte les organisateurs" 18:06 Etoile de Bessèges Mathieu Kockelmann : "Je me suis surpris moi-même" 17:52 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 17:35 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où regarder le Tour de la Communauté de Valence 17:24 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 17:15 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... le général gelé à cause du vent 16:47 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black conserve son titre sur le chrono 16:25 Route Bauke Mollema va raccrocher, après une carrière de 19 saisons 16:23 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:12 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann, la 2e étape... Très cruel pour Van Rysel-Roubaix 16:03 Route Les 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 15:26 Route Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques 15:04 Tour de Valence logo vidéoÀ cause de vent violent, le CLM ne comptera pas pour le général 14:58 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes: "Nous avons profité du travail des autres équipes" 14:37 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:21 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Oman... au programme de la fin de semaine 13:58 Tour de France Tom Pidcock de retour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:25 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 13:11 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si ça vous interesse 13:06 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo dans la nasse
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-