Tour de France - Didier Rous : «Kévin Vauquelin... laissons-le grandir»

Par Jeremy LAFONT le 30/06/2024 à 18:59. Mis à jour le 01/07/2024 à 10:10.
Tour de France - Didier Rous : «Kévin Vauquelin... laissons-le grandir»
Photo : @Cyclism'Actu / @LeTour

Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour de France à Bologne, la première de l'équipe Arkéa-B&B Hotels sur les routes du Tour ! Didier Rous, directeur sportif de l'équipe sur la Grande Boucle, était très ému au moment de revenir sur la victoire de son coureur. "Quand on gagne, on est ému ! Et je le suis encore. Parce qu'on vit ce qu'on fait et on a envie de transmettre, donc l'émotion, oui il y en a" a déclaré l'ancien champion de France en 2001 et 2003.

Vidéo - Didier Rous : "Kévin, il a franchi un cap"

Lire la suite de l'article

 

"On a eu beaucoup de pépins"

Dans un premier temps, le directeur sportif est revenu sur cette 2e étape : "Le peloton a roulé surtout dans les endroits stratégiques pour ne pas prendre de risques. On a décidé en sortant du circuit d'Imola de remettre un petit coup de vice pour dissuader le peloton de vouloir se réorganiser. Après, oui c'était évident que l'échappée allait se jouer la victoire. On avait du grand Kévin, du grand Cristian ( ndlr : Rodriguez, échappée avec Vauquelin) et c'est une victoire collective."

 "C'est la première mais on sait à quel point c'est dur de remporter une étape sur le Tour de France. Hier cela n'a pas été facile pour nous, on a quand même pris une secouée mais le mot d'ordre c'est que les jours se suivent mais ne se ressemble pas et que le Tour est très long. Ce dimanche, ça nous réussit, tant mieux pour nous. On a eu un mois ou deux où ce n'était pas simple. On a eu beaucoup de pépins, donc aujourd'hui il faut savourer les choses et c'est ce que l'on va faire" a-t-il conclu. 

Tour de France - Classement de la 2è étape

1FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels4h43'42"
2NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 36"
3FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 49"
4ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
5COLHarold TEJADAXDS Astana Teamm.t.
6PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 50"
7FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Tech+ 1'12"
8NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wanty+ 1'33"
9CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1'36"
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'21"
11FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
12BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
13DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
15ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'42"
16FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
18BELMaxim VAN GILSLottom.t.
19ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
20ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
21ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
23COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
24USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
25FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
26ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
27SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
28RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
30GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 2è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG9h53'30"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
5FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 6"
6BELMaxim VAN GILSLotto+ 21"
7COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
10ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
11ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
14USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
18ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
19SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
21ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
22PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
23GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
24BELSteff CRASTotalEnergies+ 1'11"
25BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
26COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'22"
28CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
29AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
30AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-