Tour de France - Vingegaard : «Les étapes qui me correspondent arrivent»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/07/2023 à 18:53. Mis à jour le 08/07/2023 à 10:55.
Tour de France - Vingegaard : «Les étapes qui me correspondent arrivent»
Photo : @LeTour

Fidèle à son habitude, Jonas Vingegaard a couru devant dans le final de la 7e étape du Tour de France. Afin d'éviter les chutes et les cassures qui peuvent se produire dans les derniers kilomètres d'une étape de plaine, à fortiori quand elle a été calme comme ce vendredi, le maillot jaune s'est installé dans les toutes premières positions du peloton, notamment bien calé dans la roue de Christophe Laporte, missionné pour protéger son leader. Ayant évité les embûches, le Danois de la Jumbo-Visma peut désormais se projeter sur la suite du programme, qu'il va aborder avec confiance malgré son revers de jeudi.

Vidéo - Jonas Vingegaard s'exprime après la 7e étape du Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

"Les étapes qui me correspondent le mieux sont encore à venir"

Jonas Vingegaard est revenu sur cette 7e étape de la Grande Boucle et sur son état d'esprit avant d'attaquer les prochaines étapes. "C’était une journée plutôt tranquille puisqu’il n'y avait un seul coureur dans l’échappée. C’était un peu long, mais je me suis bien senti dans la chaleur, j’aime bien ça [...] Je me sens de mieux en mieux et le moral est bon. Si on m’avait dit qu’après sept étapes, je serais maillot jaune avec 25 secondes d’avance sur Pogacar, je ne vous aurais peut-être pas cru. Je suis donc satisfait, c’est mieux de faire la course en tête. Et les étapes qui me correspondent le mieux arrivent", conclut le vainqueur sortant du Tour de France.

 

Retour sur la 7e étape du Tour de France 2023

Jasper Philipsen a remporté, ce vendredi et au sprint, la 7e étape du Tour de France 2023 ! Ayant de nouveau bénéficié du travail admirable de son poisson-pilote Mathieu van der Poel, encore essentiel dans ce succès obtenu à Bordeaux, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck a bien failli se faire piéger par l'anticipation de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team), mais il a finalement dépassé sans coup férir le Britannique pour décrocher sa troisième victoire sur cette 110e Grande Boucle et priver ainsi le Cav de son 35e succès et du fameux record.

L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) a obtenu son meilleur résultat depuis le Grand Départ de Bilbao en prenant la troisième place, juste devant l'Italien Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). Premier Français à passer la ligne, Bryan Coquard (Cofidis) a terminé huitième. Peu animée, cette étape de plaine n'a engendré aucun changement au classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conservant logiquement le maillot jaune et ses 25 secondes d'avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Tour de France - Classement de la 7è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech3h46'28
2GBRMark CAVENDISHXDS Astana Teamm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
8FRABryan COQUARDCofidism.t.
9NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
10DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
11FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
12NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
13AUSSam WELSFORDTeam Picnic PostNLm.t.
14NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
15NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
16GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
17SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
18NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
19SUISilvan DILLIERAlpecin-Premier Techm.t.
20ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
21AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
23FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
24ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
25SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
26NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
27AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
28FRAOlivier LE GACGroupama-FDJ Unitedm.t.
29ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
30FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 7è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike29h57'12"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 25"
3AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'34"
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 3'14"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 3'30"
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 3'40"
7FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 4'03"
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 4'43"
9GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
10USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 5'28"
11ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 5'49"
12AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 6'10"
13BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
14ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 6'23"
15ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'32"
16AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'52"
17FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'08"
18FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 7'16"
19NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 7'58"
20AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 8'19"
21DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 8'47"
22ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 12'11"
23ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 12'47"
24FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 15'16"
25COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 15'48"
26BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 16'05"
27FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 17'00"
28AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 17'50"
29PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 21'35"
30POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 21'45"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:30 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement" 22:01 Région Pays de la Loire Le tracé de l'édition 2026 et les équipes dévoilés 21:44 Paris-Nice Parcours, ordre et horaires... le contre-la-montre de l'étape 3 21:29 Route Un nouveau sponsor XXL pour INEOS ? Dave Brailsford ne confirme pas mais... 21:26 Paris-Nice Marc Madiot : "Dites au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 21:15 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité est de trouver un nouveau sponsor" 20:57 UEC A Avignon, la Fédération européenne de cyclisme veut "unité et vision" 20:46 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 20:34 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de cette semaine : Paris-Nice, Tirreno Adriatico 20:11 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 19:59 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 19:38 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 19:30 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 19:26 Les carnets secrets Marc Fayet: "Paul Seixas... le secret est dans la chaussure" 19:14 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 18:55 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 18:39 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 18:27 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 18:07 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-