Tour de France Femmes - Marlen Reusser : «Je vais bientôt prendre ma retraite...»

Par Jules STEPHO le 24/10/2026 à 11:07

Tour de France Femmes - Marlen Reusser : «Je vais bientôt prendre ma retraite...»
TDF
Photo : Sirotti

Présente lors de la présentation officielle du tracé du Tour de France Femmes 2027, Marlen Reusser a laissé entendre que la fin de sa carrière approchait à grands pas. La rouleuse suisse de 35 ans, sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2027 avec Movistar, a partagé son analyse du parcours, regrettant l'absence de contre-la-montre individuel mais saluant le chrono par équipes à Londres et l'arrivée au Puy de Dôme, tout en accueillant à bras ouverts le recrutement de la pépite espagnole Paula Blasi pour préparer l'avenir de l'équipe espagnole.

Vidéo - Le parcours du Tour de France Femmes 2027

Lire la suite de l'article

 

"Pour Paula, je pense que ce tracé du Tour est parfait"

"Je vais bientôt prendre ma retraite. Je ne suis plus toute jeune, donc je pense que c'est une très bonne chose de l'avoir dans l'équipe ; c'est un énorme talent. En plus, c'est une équipe espagnole, donc c'est super. Pour Paula, je pense que ce tracé du Tour est parfait, notamment avec ces étapes au profil ardennais. C'est toujours une bonne chose de disposer de coureuses de ce calibre pour mettre en place de bonnes tactiques, et je pense qu'elle voudra remporter le Tour à l'avenir", a-t-elle déclaré concernant l'arrivée de Paula Blasi chez Movistar.

 

"C'est dommage qu'il n'y ait pas de contre-la-montre individuel"

"C'est dommage qu'il n'y ait pas de contre-la-montre individuel, car cela crée une dynamique très différente pour le classement général. Mais dans tous les cas, j'adore l'épreuve du chrono par équipes et je trouve ça très bien. On a tendance à regarder les étapes de haute montagne, mais ces étapes accidentées sont en réalité souvent les plus importantes pour le classement général. Concernant le Puy de Dôme, c'est une montée magnifique pour conclure le Tour. Je pense que je peux très bien encaisser de telles pentes [à 12 %], et si c'est possible d'aller faire une reconnaissance, je le ferai", a-t-elle ajouté à propos du parcours du Tour de France Femmes 2027.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 11:45 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 11:28 Transfert Arsac et Haugland... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 11:07 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je vais bientôt prendre ma retraite..." 10:50 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour !" 10:31 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 10:12 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 09:53 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise fait un gros recrutement 09:30 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 09:11 Route Derrière Paul Seixas, les 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 08:53 Transfert EF Education-EasyPost chipe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les profiles des 21 étapes ! 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 07:20 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:00 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Seixas 4e, Pogacar en tête… 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-