Tour de France - Blessé, Majka a renoncé... la UAE de Tadej Pogacar à 4 !

Par Clément LABAT-GEST le 20/07/2022 à 16:01

Tour de France - Blessé, Majka a renoncé... la UAE de Tadej Pogacar à 4 !
Photo : @TeamEmiratesUAE

Alors qu'il était en tête du groupe des favoris dans le Mur de Péguère mardi à l'occasion de la 16e étape du Tour de France, Rafal Majka (UAE Team Emirates) a soudainement brisé sa chaîne et s'est retrouvé distancé. Pénalisant sur le coup puisque le Polonais n'a pu emmener plus longtemps son leader, cet incident a des conséquences encore plus sérieuses ce mercredi. En effet, le lieutenant et soutien principal de Tadej Pogacar dans la montagne s'est malheureusement blessé à la cuisse sur le coup et doit quitter le Tour de France, laissant son leader avec seulement trois coéquipiers - Marc Hirschi, Mikkel Bjerg et Brandon McNulty - pour finir la Grande Boucle.

Vidéo - Encore une mauvaise nouvelle pour Tadej Pogacar !

Lire la suite de l'article

 

Une blessure à la cuisse pour Rafal Majka

Adrian Rotunno, le médecin de l'équipe émiratie, a expliqué plus précisément les raisons de l'abandon de Rafal Majka. "Majka souffre d'une blessure suite à un problème mécanique survenu sur l'étape 16, sa chaîne s'étant cassée. Cela a entraîné une déchirure partielle de haut grade de son quadriceps droit, et malheureusement, en raison de ces dommages musculaires engendrés, il est incapable de pédaler." Rafal Majka rejoint ainsi George Bennett (Covid-19), Vegard Stake Laengen (Covid-19) et Marc Soler (hors-délai lors de la 16e étape) dans la catégorie des coureurs de l'équipe UAE Team Emirates qui n'iront pas au bout de ce 109e Tour de France.

Tour de France - Classement général provisoire après la 16è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike64h28'09"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 2'22"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 2'43"
4COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 4'15"
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 4'24"
6GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 5'28"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 5'46"
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'18"
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 6'37"
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 10'11"
11ESPEnric MASMovistar Team+ 12'45"
12KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 14'10"
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 18'02"
14FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 22'20"
15LUXBob JUNGELSDecathlon CMA CGM+ 26'06"
16ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 30'31"
17FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 30'35"
18AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 34'03"
19POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 43'31"
20ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 43'55"
21USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 44'52"
22BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 50'52"
23USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 56'22"
24USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1h00'05"
25GBRChristopher FROOMENSN Cycling Team+ 1h08'21"
26CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1h09'21"
27BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h10'06"
28ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1h15'65"
29NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 1h19'42"
30COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1h19'43"

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-