Tour d'Italie - Biniam Girmay : «Podium dès le premier sprint, c'est bien»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 11:11

Tour d'Italie - Biniam Girmay : «Podium dès le premier sprint, c'est bien»
@Intermarché-Wanty

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a montré qu'il avait de bonnes jambes dès la première étape de plaine de ce Tour d'Italie. Lundi, Girmay a été souvent très bien placé à l'avant, d'abord dans l'échappée de 25 coureurs puis dans le peloton. Du mauvais côté de la route au moment du sprint, l'Érythréen a du changer de trajectoire et n'a pas eu le temps de remonter Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). Girmay doit se contenter de la 3e place, qui le satisfait amplement.

Vidéo - Tim Merlier vainqueur, Biniam Girmay 3e

Lire la suite de l'article

 

"De bon augure pour la suite"

Biniam Girmay est ensuite revenu sur son étape : "Comme nous l’avions planifié, nous avons réussi à entamer la dernière montée parmi les dix premiers coureurs. Lorsque Tadej Pogacar a attaqué, comme d’habitude, tout le monde est à bloc. D’abord, j'ai pris la roue de Jonathan Milan, mais quand j'ai vu le sprint se lancer par la droite avec plus de vitesse contre le vent de face, j'ai basculé dans le sillage de Tim Merlier. La ligne est arrivée un peu trop tôt pour moi, mais je suis content de ce résultat. Capitaliser sur la première opportunité de sprint avec un podium est de bon augure pour la suite. J'attends avec impatience les deux, voire trois prochaines étapes.

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h54'35"
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
5DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
6NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
9COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
10ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
11COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
12AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
13AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
14ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
17NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
18ITAStefano OLDANICofidism.t.
19FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
20ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
21ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
22ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
23USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
24ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
25ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
27FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
28ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG1h03'02"
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 46"
3COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 47"
4COLEiner RUBIOMovistar Team+ 56"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 1'07"
7ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 1'11"
8CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 1'13"
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 1'26"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'33"
13FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'40"
14BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'44"
15ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninckm.t.
16ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'52"
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'00"
18ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 2'07"
19ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 2'09"
20ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 2'33"
21FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
22AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
23ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Team+ 2'43"
24ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 2'49"
25SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 2'50"
27FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'00"
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 3'06"
29ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'08"
30ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 3'27"

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-