Mondiaux - Le mea culpa de l'UCI : «Des erreurs ont été commises... »

Par Cyclism'Actu le 29/09/2022 à 11:29

Photo : @UCI_cycling

Dimanche dernier, à l'occasion des Championnats du Monde en ligne, plusieurs coureurs ont mis du temps à comprendre le classement et notamment le podium final. L'incompréhension et le retour express du peloton dans les derniers hectomètres pour la 2e place à la surprise générale est notamment dû à une erreur dans la communication des écarts donnés aux coureurs, explique nos confrères de Sporza. En effet, ce mercredi, , l'UCI (Union Cycliste Internationale) admet par le biais de Peter van den Abeele que "des erreurs avaient été commises dans la communication des écarts de temps et des informations". Cette nouvelle pourrait rendre certaines nations mécontentes...

Vidéo - David Lappartient à l'issue du Congrès UCI 2022 à Monaco !

 

"Nous ne savions pas où se trouvait l'ensemble des échappés"

À l'arrivée, plusieurs coureurs ne réalisaient pas qu'ils avaient sprinté pour la 2e place, Wout Van Aert et Michael Matthews figuraient parmis eux : "Nous discutions dans le peloton, pour savoir si nous courions pour quelque chose parce que nous ne savions pas exactement où se trouvait l'ensemble des échappés", a déclaré l'Australien Michael Matthews dimanche. "Nous n'arrêtions pas de rattraper des paquets. Même dans les 500 derniers mètres de la course. Je me disais que nous n'étions même pas en train de sprinter pour le top 10 et puis j'ai vu l'équipe française s'aligner pour Laporte et j'ai sauté dans la roue de cette équipe et j'ai fait mon sprint" avait-il conclu. 

 

"Sans ces oreillettes, c'est un drame... "

Wout van Aert, qui a été terminé au pied du podium, à la 4e place, dimanche à Wollongong, n'a lui guère aimé être privé des oreillettes comme il l'a expliqué en zone mixte à l'arrivée de la course en ligne de ces Mondiaux. "J'ai franchi la ligne d'arrivée en quatrième position, mais je ne pourrais pas dire si c'était un sprint pour la 10e, la 15e ou la deuxième place, a expliqué dimanche Wout Van Aert. Mon coéquipier Christophe Laporte vient de me dire qu'il a terminé deuxième. C'est d'un autre âge. C'est dommage aussi parce que j'avais les jambes pour monter sur le podium avec Remco. Sans ces oreillettes, c'est un drame."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-