Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»

Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 16:54

Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il sauve plus que les meubles de l'équipe de France qui n'a vraiment été dans le coup tactiquement lors de la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Alors qu'on pensait que les médailles allaient revenir au groupe de poursuivants (Alexey Lutsenko, Mauro Schmid, Lorenzo Rota...), le peloton des favoris, qui a longtemps été hors course, a finalement fait son retour dans les derniers kilomètres. Christophe Laporte (France / Jumbo-Visma) règle le sprint pour la médaille d'argent et permet à la France de décrocher une belle breloque. "Je suis très heureux. On venait pour le maillot arc-en-ciel mais on peut être satisfait", explique le Varois en conférence de presse.

Vidéo - Christophe Laporte décroche la médaille d'argent !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne m'y attendais pas !"

"Si on nous avait dit ça à un tour de l’arrivée, on aurait signé. Le final était étrange, poursuit le pensionnaire de Jumbo-Visma, nouveau vice-champion du monde. Quand j’ai passé la ligne, je ne savais pas à quelle place j’étais. On peut être satisfaits. Tout n’était pas parfait, mais pas sûr qu’on aurait pu suivre Evenepoel, il était vraiment le plus fort. Je ne sais pas si on peut avoir des regrets. J’avais une consigne : me faire discret, suivre et passer au plus près des meilleurs au sommet de la bosse. Je devais m’accrocher et jouer le sprint. On essayait de jouer sur plusieurs tableaux, j’ai fait au mieux pour m’accrocher. Je suis content de la médaille d’argent. Cela fait plaisir de finir sur ça. Cela a une saveur particulière, je ne m’y attendais pas dans les deux derniers tours."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-