Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Le Ventoux ne sera pas grimpé deux fois Photo : @MontVentouxDC

Mont Ventoux Challenges - Le Ventoux ne sera pas grimpé deux fois

L'organisation du Mont Ventoux Dénivelé Challenges a annoncé ce vendredi, sur le compte twitter de l'épreuve qu'il n'y aurait pas de double ascension du "Géant de La Provence" lors de l'édition 2020. Les travaux au sommet du Mont Ventoux rendent impossible la “bascule”, et donc cette double montée : "Info du jour : suite aux travaux de ré-aménagement du sommet du Mont Ventoux cette année, il ne sera pas possible de "faire la bascule". Donc pas de double ascension en 2020. Cela reste envisagé et souhaité pour 2021". L'année dernière pour cette première édition, la victoire était revenue à Jesus Herrada (Cofidis) devant Romain Bardet (AG2R La Mondiale).

Vidéo - Le Tour de Provence 2020 passe par le Mont Ventoux

Pour rappel, l'idée de cette double ascension était survenue en décembre dernier pour les organisateurs. Apparu au calendrier UCI en 2019 et disputé entre le Critérium du Dauphiné et le Tour de France, le Mont Ventoux Dénivelé Challenges est une course d'un jour destinée aux grimpeurs et qui se termine au sommet du Géant de Provence. De nouveau au programme de la saison 2020 (8 juin), les organisateurs réfléchissaient à la possibilité d'y inclure une double ascension du Mont Ventoux pour rendre la course encore plus attractive.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité