Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»

Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 16:54

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il sauve plus que les meubles de l'équipe de France qui n'a vraiment été dans le coup tactiquement lors de la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Alors qu'on pensait que les médailles allaient revenir au groupe de poursuivants (Alexey Lutsenko, Mauro Schmid, Lorenzo Rota...), le peloton des favoris, qui a longtemps été hors course, a finalement fait son retour dans les derniers kilomètres. Christophe Laporte (France / Jumbo-Visma) règle le sprint pour la médaille d'argent et permet à la France de décrocher une belle breloque. "Je suis très heureux. On venait pour le maillot arc-en-ciel mais on peut être satisfait", explique le Varois en conférence de presse.

Vidéo - Christophe Laporte décroche la médaille d'argent !

 

"Je ne m'y attendais pas !"

"Si on nous avait dit ça à un tour de l’arrivée, on aurait signé. Le final était étrange, poursuit le pensionnaire de Jumbo-Visma, nouveau vice-champion du monde. Quand j’ai passé la ligne, je ne savais pas à quelle place j’étais. On peut être satisfaits. Tout n’était pas parfait, mais pas sûr qu’on aurait pu suivre Evenepoel, il était vraiment le plus fort. Je ne sais pas si on peut avoir des regrets. J’avais une consigne : me faire discret, suivre et passer au plus près des meilleurs au sommet de la bosse. Je devais m’accrocher et jouer le sprint. On essayait de jouer sur plusieurs tableaux, j’ai fait au mieux pour m’accrocher. Je suis content de la médaille d’argent. Cela fait plaisir de finir sur ça. Cela a une saveur particulière, je ne m’y attendais pas dans les deux derniers tours."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

MONDIAUX

MyWhoosh, partenaire principal des Mondiaux UCI pendant 3 ans

L'info en continu

21:06 Paris-Nice Lotto-Dstny autour d'Arnaud de Lie et sa soif de revanche 20:33 Paris-Nice Bryan Coquard et Ion Izagirre co-leaders avec Cofidis 20:00 Strade Bianche Tadej Pogacar avant sa reprise : "Je peux être confiant" 19:49 Strade Bianche Tom Pidcock : "Je ne ressens pas de pression" 19:25 GP Criquielion Parcours et têtes d'affiche du 29e Grand Prix Criquielion 19:01 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les 18e Strade Bianche ce samedi 18:37 Rétro Classiques Van Aert... émergence d'un champion en pleine apocalypse 18:18 Paris-Roubaix La parcours de Paris-Roubaix 2024... un max de pavés ! 17:39 Strade Bianche Stefan Küng forfait et absent pour "raisons personnelles" 17:10 Route Almeida sur Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 16:48 Paris-Nice TotalEnergies avec Cras pour le général... et ses puncheurs 16:00 Strade Bianche Le parcours et les favorites des Strade Bianche Femmes 15:35 Tirreno-Adriatico Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier 15:03 Tirreno-Adriatico Décathlon AG2R La Mondiale avec Ben O'Connor comme leader 14:36 Paris-Nice La première course de Primoz Roglic avec la BORA-hansgrohe 14:18 Tour de France Skoda renouvelle jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 14:09 Paris-Nice Profils, parcours et favoris... Paris-Nice 2024, du 3 au 10 mars 13:04 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "La course de mes rêves" 13:00 Paris-Nice Remco Evenepoel, ses débuts sur une course par étapes en France 12:37 Strade Bianche Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-