Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»

Par Clément LABAT-GEST le 25/09/2022 à 16:54

Mondiaux - Christophe Laporte: «Je sais pas si on peut avoir des regrets»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il sauve plus que les meubles de l'équipe de France qui n'a vraiment été dans le coup tactiquement lors de la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Alors qu'on pensait que les médailles allaient revenir au groupe de poursuivants (Alexey Lutsenko, Mauro Schmid, Lorenzo Rota...), le peloton des favoris, qui a longtemps été hors course, a finalement fait son retour dans les derniers kilomètres. Christophe Laporte (France / Jumbo-Visma) règle le sprint pour la médaille d'argent et permet à la France de décrocher une belle breloque. "Je suis très heureux. On venait pour le maillot arc-en-ciel mais on peut être satisfait", explique le Varois en conférence de presse.

Vidéo - Christophe Laporte décroche la médaille d'argent !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne m'y attendais pas !"

"Si on nous avait dit ça à un tour de l’arrivée, on aurait signé. Le final était étrange, poursuit le pensionnaire de Jumbo-Visma, nouveau vice-champion du monde. Quand j’ai passé la ligne, je ne savais pas à quelle place j’étais. On peut être satisfaits. Tout n’était pas parfait, mais pas sûr qu’on aurait pu suivre Evenepoel, il était vraiment le plus fort. Je ne sais pas si on peut avoir des regrets. J’avais une consigne : me faire discret, suivre et passer au plus près des meilleurs au sommet de la bosse. Je devais m’accrocher et jouer le sprint. On essayait de jouer sur plusieurs tableaux, j’ai fait au mieux pour m’accrocher. Je suis content de la médaille d’argent. Cela fait plaisir de finir sur ça. Cela a une saveur particulière, je ne m’y attendais pas dans les deux derniers tours."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Hommes - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h16'08"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 2'21"
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRGm.t.
6NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
7SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
8ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
9GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
12SLOJan TRATNIKBahrain Victoriousm.t.
13ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
14GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
15DANMikkel HONORESoudal Quick-Stepm.t.
16NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
17SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
18USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
19SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
20SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.

L'info en LIVE

20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:21 Tour de Valence Parcours, startlist… de la Volta Comunitat Valenciana 2026 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-