Tour de France - Jonathan Milan : «Les montagnes ne me font pas peur»

Par Arthur DE SMEDT le 16/07/2025 à 19:34. Mis à jour le 17/07/2025 à 13:08.
Tour de France - Jonathan Milan : «Les montagnes ne me font pas peur»
Photo : @LeTour

Si on se doutait que les purs sprinteurs ne seraient probablement pas conviés à la fête sur cette 11e étape du Tour de France, avec un final difficile et la terrible côte de Pech David à 8 km, certains ne se sont pourtant pas contentés d'attendre tranquillement l'arrivée ce mercredi. C'est le cas notamment de Jonathan Milan, le porteur du maillot vert ayant été l'un des grands animateurs en début de course pour tenter de prendre l'échappée. L'objectif était clair : être à l'avant pour pouvoir jouer le sprint intermédiaire après 100 bornes et ainsi empocher les 20 points qui vont avec pour conforter sa place de leader du classement par points. S'il n'a finalement pas réussi, l'Italien s'est malgré tout remobilisé pour remporter le sprint du peloton pour la 12e place, grappillant 4 points pour porter son total à 231 et son avance sur Tadej Pogacar à 68 points.

 

"Les montagnes ne me font pas peur. Je suis à 100 % certain que je terminerai dans les délais"

"L’objectif, c’était de prendre l’échappée pour engranger un maximum de points au sprint intermédiaire, mais la bataille pour sortir a été très intense et je n’ai pas réussi à y aller" a-t-il confirmé après l'arrivée. "Heureusement, on avait Quinn Simmons à l’avant, et il avait une vraie chance de gagner l’étape. L’étape a été plus folle que ce à quoi je m’attendais, on aurait dit une classique. La lutte pour le maillot vert ajoute de la pression, car on ne peut jamais relâcher : il faut rester concentré et dans le coup à chaque étape. C’est complètement différent de d’habitude, et ça me plaît", a indiqué Jonathan Milan

Le golgoth transalpin s'apprête à affronter pour la première fois de sa carrière trois grosses journées de montagne sur le Tour et dans les Pyrénées, à commencer par l'arrivée au sommet d'Hautacam jeudi. "Les montagnes demain ne me font pas peur. Je dois simplement rouler à mon rythme, et heureusement j’aurai des coéquipiers pour m’aider. Je suis à 100 % certain que je terminerai dans les délais", a-t-il affirmé en guise de conclusion, sûr de lui.

Tour de France - Classement de la 11è étape

1NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility3h15'56"
2SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 7"
4BELArnaud DE LIELotto+ 53"
5BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6FRAAxel LAURANCENetcompany INEOSm.t.
7GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
8FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t.
9USAQuinn SIMMONSLidl-Trekm.t.
10ITADavide BALLERINIXDS Astana Team+ 1'11"
11AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Tech+ 3'28"
12ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
13FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
14FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
15ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
16FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
17FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t.
18FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
19ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
20EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t
21FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
22BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
23COLSergio HIGUITAXDS Astana Teamm.t.
24IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
26AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Teamm.t.
27NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
28BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
29FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t.
30ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 11è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost41h01'13"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 29"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'29"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'46"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 2'06"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'26"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 3'24"
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'34"
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'41"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 5'03"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 5'38"
12ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 5'44"
13ESPEnric MASMovistar Team+ 5'56"
14FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 6'32"
15FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+ 10'44"
16EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 11'29"
17AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 11'50"
18FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 15'15"
19ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+ 15'41"
20USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 19'49"
21GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 20'26"
22BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+ 21'28"
23NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 22'06"
24ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 23'14"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 23'28"
26FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 23'50"
27NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 25'11"
28FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 27'08"
29GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+ 29'19"
30AUSCallum SCOTSONDecathlon CMA CGM+ 30'18"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:21 Transfert Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 17:59 Transfert Cinq arrivées et cinq départs du côté de la Conti Groupama-FDJ United 17:38 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Faire un Giro pour les vrais coureurs" 17:16 Route Matxin Fernandez : "Remporter les trois Grands Tours la même année…" 16:53 Transfert Decathlon CMA CGM chipe un grand talent français à la Soudal Quick-Step 16:27 Analyse Seixas, Finn, Philipsen… les talents à suivre de la génération 2006 16:14 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 15:52 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 15:30 Route Tobias Lund Andresen : "Si je devais lancer les sprints d'Olav Kooij… 15:07 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 14:56 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 14:39 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 14:11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je continue à y croire, mais…" 13:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera toujours chez les pros en 2027 ! 13:40 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont deux coureurs WorldTour 13:17 Tour d'Italie Mortirolo, Zoncolan, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 12:50 Route Les acteurs du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 12:38 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-