Cadel Evans Road Race
Cadel Evans Road Race - Dries Devenyns : «Une journée très spéciale» Photo : Deceuninck - Quick-Step

Cadel Evans Road Race - Dries Devenyns : «Une journée très spéciale»

Les années se suivent et se ressemblent pour la Deceuninck-Quick Step de Patrick Lefevere. Après les 73 victoires de 2018 et les 68 de 2019, le Wolfpack est encore bien parti pour décrocher un très grand nombre de succès au vu de sa réussite en ce début de saison 2020 (5 victoires). Et après Sam Bennett, Remco Evenepoel et Zdenek Stybar, c'est Dries Devenyns qui a levé les bras ce dimanche sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Parti avec Pavel Sivakov (Team Ineos) dans les derniers kilomètres, il a réglé le jeune Russe au sprint et s'est ainsi offert son premier succès depuis une étape du Tour de Wallonie 2016.

Vidéo - Dries Devenyns remporte la Cadel Evans Road Race

"C'est une journée très spéciale pour moi", a déclaré le coureur belge de 36 ans sur le site de son équipe. "J'aime beaucoup cette course, j'aime courir en Australie et je me suis toujours senti bien ici, donc la gagner après quelques bons résultats par le passé - 4e en 2018 - m'apporte une énorme satisfaction. Ce n'est pas seulement la victoire qui me rend heureux, mais aussi le fait que j'ai pu écrire l'histoire aujourd'hui pour cette incroyable équipe." Bien inspiré de suivre l'attaque de Pavel Sivakov dans le final de la course, Dries Devenyns ne savait pas en revanche s'il était plus rapide au sprint que le vainqueur du Tour de Pologne 2019.

 

"J'ai gardé la confiance"

"On a pu voir que la course était très agressive dès le début et il n'a pas fallu longtemps pour que le peloton casse. À deux tours de l'arrivée, je me suis retrouvé dans le groupe de tête, mais j'étais en infériorité numérique car certaines équipes avaient plusieurs coureurs, donc plus d'options. Mais je savais aussi que j'avais de bonnes jambes donc j'ai gardé la confiance. Lorsque Sivakov a attaqué, j'ai décidé de l'accompagner et nous avons tout donné. Je ne savais pas s'il était bon au sprint, mais j'ai du punch et je savais donc que j'avais ma chance. Je suis heureux d'avoir pu ramener cette victoire pour le Wolfpack", conclut l'un des coéquipiers préférés de Julian Alaphilippe.

Classement général

1BELDEVENYNS DriesDeceuninck-Quick Step4h05'49''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiersm.t.
3AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 4''
4BELKEUKELEIRE JensEF Pro Cyclingm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
6AUSMcCARTHY JayBora-Hansgrohem.t.
7AUSEWAN CalebLotto Soudal+ 25''
8AUTHALLER MarcoBahrain-McLarenm.t.
9ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
10GBRYATES SimonMitchelton-Scottm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité