Tour des Flandres - Van der Poel : «À Paris-Roubaix, ce sera différent !»

Par Clément LABAT-GEST le 02/04/2023 à 18:12. Mis à jour le 03/04/2023 à 19:56.
Tour des Flandres - Van der Poel : «À Paris-Roubaix, ce sera différent !»
Photo : Sirotti

Il va devoir attendre encore avant d'égaler les autres légendes du Tour des Flandres. En cas de succès ce dimanche, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) pouvait rejoindre six hommes qui se partagent le record de victoires, avec trois succès chacun (Tom Boonen, Fabian Cancellara, Johan Museeuw, Achiel Buysse, Fiorenzo Magni et Eric Leman). Mais l'ancien champion des Pays-Bas est tombé sur un os, en la personne de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui a été impressionnant sur le 'Ronde van Vlaanderen' 2023. Le natif de Kapellen a ainsi pris la 2e place, ce qui lui permet tout de même d'enchaîner un quatrième podium consécutif (vainqueur en 2020 et 2022, et 2e en 2021). Une sacrée performance.

Vidéo - Mathieu Van der Poel pas aussi fort que Pogacar

Lire la suite de l'article


Tadej Pogacar va-t-il remporter les cinq Monuments ?

  •  
  •  
  •  


 

"Il a gagné des Tour de France, aujourd'hui le Tour des Flandres"

Dans une course très intense Mathieu Van der Poel n'a pas pu suivre le rythme imposé par Tadej Pogacar sur le Vieux Quaremont. "Sur le Kruisberg, j'avais de bonne jambe, j'étais dans la course mais dans le Vieux Quaremont je ne pouvais pas répondre à son attaque. Je reste déçu mais Tadej Pogacar était trop fort aujourd'hui. Je ne pouvais pas faire mieux. C'est juste phénomenal ce qu'il a encore fait. Il a gagné des Tour de France, aujourd'hui le Tour des Flandres. On s'entend bien tous les deux." Van der Poel n'a pas oublié de remercier son équipe. "Ils m'ont ramené plusieurs fois. Ils ont fait un super boulot." Lauréat de la dernière édition, le Néerlandais semblait en excellente condition. "Je pense que j'ai réalisé un des meilleurs Tour des Flandres de ma carrière. Après le Paterberg, je ne suis jamais descendu en dessous de 400 watts. Cela montre que je suis en bonne forme même si la semaine prochaine à Roubaix le parcours sera complétement différent." A une semaine de l'Enfer du Nord, Mathieu Van der Poel s'affirme comme le prétendant numéro 1 à la victoire sur le vélodrome. 

Tour des Flandres - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG6h12'07"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 16"
3DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 1'12"
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
6SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
7DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
8GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
9USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'19"
10ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 2'49"
11BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bike+ 3'12"
12BELFlorian VERMEERSCHLotto+ 3'31"
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 5'12"
14FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 5'16"
15DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRGm.t.
16FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMm.t.
17FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 6'04"
18NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 6'09"
19ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
20ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-