Tour de France - Tadej Pogacar : «Je sens que je peux être encore meilleur...»

Par Emma GOUTENEGRE le 05/07/2024 à 19:05. Mis à jour le 06/07/2024 à 09:50.
Tour de France - Tadej Pogacar : «Je sens que je peux être encore meilleur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tadej Pogacar a réalisé un beau contre-la-montre sur cette 7e étape du Tour de France en terminant, 2e à 12" de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) mais il est arrivé devant Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), auxquels il a donc repris du temps. Une étape rassurante pour le leader de la UAE Team Emirates qui a fait le plein de confiance avant les grandes étapes de montagne et du deuxième contre-la-montre à Nice, lors de la 21e et dernière étape de ce Tour de France.

 

"Je suis plus confiant... "

"Je savais que je faisais un très bon temps mais je n’avais pas connaissance de l’écart exact", a expliqué Tadej Pogacar apès l'étape. "Mais je sentais qu’André, mon directeur sportif dans la voiture avait un ton positif et m’encourageait vraiment à envoyer sur les 6 derniers kilomètres. J’étais un petit peu cuit au sommet de la bosse, mais dans la descente et sur la dernière partie du parcours, j’ai réussi à envoyer à nouveau donc je suis satisfait de ma performance."

Après sa belle performance, Tadej Pogacar a pu se rassurer sur ses capacités en contre-la-montre après celui de Combloux (16e étape, Tour de France 2023), l’année passée où Jonas Vingegaard avait écrasé le Slovène. "Bien sûr, je suis plus confiant, a confirmé Pogacar, surtout après le Giro, avec deux belles performances sur les contre-la-montre, et aujourd’hui je sens que je peux être encore meilleur. De quoi me donner de la confiance pour ce dernier contre-la-montre à Nice. Mais il faut déjà y arriver, il y a encore beaucoup d’étapes mais j’ai hâte d’y être si tout se passe bien. Ce dernier contre-la-montre devrait bien se passer pour moi, je connais très bien les routes."

 

 

"Je pense que finalement, c'est très satisfaisant"

Tadej Pogacar perd un peu de temps sur Evenepoel mais il en prend, sur Vingegaard et Roglic, une bonne opération pour lui. "L’année dernière, j’avais perdu beaucoup de temps contre Jonas Vingegaard, et là je lui reprends 25 secondes donc pour moi, c’est vraiment bien, a-t-il confié. Mais Evenepoel a quand même montré qu’il était en très grande forme et bien sûr, j’aurais beaucoup aimé gagner du temps sur lui mais il n’est pas champion du monde du contre-la-montre pour rien. Je pense que finalement, lui céder 10, 12 secondes est très satisfaisant."

 

Tour de France - Classement de la 7è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step28'52"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 12"
3SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 34"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 37"
5BELVictor CAMPENAERTSLotto+ 51"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 52"
7USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 53"
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 57"
9IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 59"
10SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 1'00"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'04"
12SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPost+ 1'14"
13BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'14"
14CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 1'17"
15ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'18"
16PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 1'24"
17ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'27"
18ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'30"
19GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 1'32"
20FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 1'36"
21ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'41"
22FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+ 1'41"
23GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1'46"
24BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'51"
25ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 1'52"
26AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 1'54"
27COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 1'55"
28AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'56"
29ALLNils POLITTUAE Team Emirates XRG+ 1'57"
30ESPEnric MASMovistar Team+ 1'59"

Tour de France - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG27h16'23"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
10RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'36"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
12COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'25"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
14CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 5'52"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
16ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
17GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 6'01"
18AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 6'06"
19AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
20ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
21BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 6'43"
22BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
23AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
24FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
25BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7'47"
26EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 7'57"
27AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 8'04"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 8'57"
29IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 8'59"
30GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 9'33"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-