Tour de France - Axel Zingle : «Mes soucis avec la hiérarchie de Cofidis... »

Par Jeremy LAFONT le 05/07/2024 à 15:48. Mis à jour le 06/07/2024 à 12:11.
Tour de France - Axel Zingle : «Mes soucis avec la hiérarchie de Cofidis... »
Photos : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Axel Zingle (Cofidis) était l'un des premiers coureurs à en terminer du contre-la-montre individuel de 25 km ce vendredi. Le coureur de la Cofidis a terminé le parcours en 32 minutes et 3 secondes. Jeudi, le Français s'est fait publiquement critiqué par son manager Cédric Vasseur pour avoir tenté de prendre l'échappée. "Axel a eu un spasme. Je ne sais pas ce qu’il a eu. On n’avait pas du tout prévu de mettre un coureur à l’avant. C’est stupide d’aller à l’avant" avait déclaré Vasseur à RMC Sport.

Vidéo - La réaction d'Axel Zingle après son chrono

Lire la suite de l'article

 

"Je me concentre sur mes équipiers"

Interrogé à notre micro sur les déclarations de son manager, Axel Zingle n'a pas souhaité aborder le sujet : "J'en ai déjà parlé tout à l'heure, je ne pense pas que cela soit le bon moment pour en parler. Moi, je me concentre sur mes équipiers et sur ce qu'on peut faire ensemble, après mes soucis avec la hiérarchie, ce n'est pas un sujet." Le coureur, annoncé avec insistance du côté de la Visma | Lease a Bike, avait été défendu par Nacer Bouhanni : "Comparer les palmarès de 2 coureurs de sa propre équipe afin de ridiculiser publiquement son coureur… Le seul qui a un spasme c’est uniquement lui."

Zingle est également revenu sur le chrono : "Un beau parcours pour un chrono, c'est vrai que ça donne envie d'appuyer un peu même si les coureurs comme moi ont tendance à lever un peu le pied. Vent dans le dos, ça donne un sentiment de vitesse c'était sympa avec une belle bosse au milieu, en plus dans les vignes, on se regale. Il ne faut pas s'enflammer parce qu'on peut penser qu'au sommet de la bosse c'est terminé mais le plus c'est le replat derrière."  

Pour le Français, difficile de distinguer un favori : "L'année dernière, j'avais misé sur Pogacar et je m'étais trompé donc c'est difficile de savoir, on est souvent surpris sur le chrono du Tour mais en tout cas je vais regarder ça avec plaisir." Le Français a également évoqué l'étape des chemins blancs dimanche : "Ça sera une étape assez difficile à lire, il y aura à la fois la bataille pour la victoire d'étape et puis les favoris qui voudront au moins ne pas perdre de temps mais aussi peut-être en reprendre, une crevaison peut vite arriver. C'est une belle opportunité pour les coureurs de classiques." 

Tour de France - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG26h47'19"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 45"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 50"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'10"
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'14"
6ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 1'16"
7ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 1'32"
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
9ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 3'20"
10COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 3'21"
11USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
13GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'44"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 4'10"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'40"
17ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
21CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 4'47"
22BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 5'30"
23BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
24AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 5'41"
25BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
26AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 5'48"
27EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 6'08"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 6'50"
29GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 7'24"
30IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 8'12"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-