Tour de France - Aleksandr Vlasov a quitté le Tour, Primoz Roglic perd gros

Par Arthur DE SMEDT le 08/07/2024 à 17:18. Mis à jour le 09/07/2024 à 08:56.
Tour de France - Aleksandr Vlasov a quitté le Tour, Primoz Roglic perd gros
Photo : @RBH_ProCycling

Gros coup dur pour l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe et Primoz Roglic : Aleksandr Vlasov, excellent cette saison sur les courses par étapes (5e de Paris-Nice, 2e du Tour de romandie, 6e du Critérium du Dauphiné) est contraint d'abandonner le Tour de France suite à sa chute dimanche lors de la 9e étape. Tombé violemment dans le bas-côté à 50 bornes de l'arrivée et bien sonné, le Russe de 28 ans avait malgré tout réussi à repartir et terminer dans le groupe maillot jaune. Mais les examens réalisés ce lundi lors de la journée de repos ont révélé une fracture à la cheville pour le 5e de l'édition 2022, comme l'a annoncé l'équipe allemande via un communiqué.

Vidéo - Primoz roglic devra faire sans Aleksandr Vlasov sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

Jai Hindley désormais seul lieutenant de Roglic en montagne

Le onzième du général est donc le quatrième coureur à quitter les routes de la Grande Boucle, après Michele Gazzoli (Astana Qazaqstan Team), Casper Pedersen (Soudal Quick-Step) et Mads Pedersen (Lidl-Trek). Une grosse perte dans la lutte pour le podium pour Primoz Roglic, le Slovène pointant après la première semaine au pied de la boîte, à 1'36" du maillot Jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le triple vainqueur de La Vuelta ne pourra plus compter sur le soutien de Vlasov, l'un de ses lieutenants de luxe en montagne avec Jai Hindley, alors que se profile une dernière partie de Tour très dense et montagneuse.

 

  

Tour de France - Classement général provisoire après la 9è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG35h42'42"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 4'02"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'36"
12GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
13COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 5'25"
14ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
16ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
17AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 6'06"
18AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
19ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
20IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 7'13"
21BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
22AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
23FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
24BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 7'44"
25GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 9'33"
26ESPJavier ROMOMovistar Team+ 11'39"
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 16'39"
28GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 16'41"
29EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 17'53"
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 18'53"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:19 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… résultats et programme 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:53 Transfert Pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:18 Championnats du Monde Favorites, parcours… la course en ligne Élites Femmes 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 25/09 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 25/09 Route Max Walscheid va troquer son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 25/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 25/09 Championnats du Monde La surprise Ashlin Barry, Sparfel au pied du podium Espoirs 25/09 Championnats du monde Benjamin Noval : "Je veux être le meilleur coureur"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-