Tour de France - Remco Evenepoel : «J’ai hâte de commencer la bataille...»
Journée parfaite pour la formation Soudal Quick-Step ! En effet, l'équipe de Jurgen Foré semble adorer la ville de Châteauroux, enfin Cavendish City, puisqu'après Sir Mark Cavendish (dernier et multiple vainqueur à Châteauroux), c'est un autre coureur du "WolfPack" qui s'est distingué en la personne du champion d'Europe Tim Merlier, qui a pris sa revanche sur le maillot vert de ce Tour de France, l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), le Belge Arnaud De Lie complétant le podium du jour. L'actuel maillot blanc de cette Grande Boucle, le champion olympique Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), était cette fois-ci bien concentré à l'approche des bordures. Le Belge s'est exprimé après cette 9e étape sur le reste de ce Tour de France, et notamment sur la prochaine étape, importante pour le classement général, au micro de l'organisation.
Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après cette 9e étape
Lire la suite de l'article
"On va voir si je peux faire mieux que ma 3e place de l’année dernière..."
"L’étape n’a été calme que pendant 6 ou 7 kilomètres, ensuite ça a été nerveux et animé jusqu’au bout", déplore le champion olympique de la formation Soudal Quick-Step. "On a été très vigilants parce que je ne voulais pas avoir le même problème que sur la première étape, donc je me suis mis derrière mes coéquipiers et ça s’est bien passé. Dans le final, j’ai donné un petit coup de main à Tim, et ensuite il a réussi à gagner. Quand on gagne avec l’équipe en ayant contribué un peu au succès de Tim, on le ressent aussi comme une victoire. Il y a 4 ans, c’était aussi la 3e victoire de l’équipe ici avec Cavendish, donc l’histoire était écrite.
Sur le plan des victoires d’étapes, on peut être contents avec trois victoires. Maintenant, on va voir si je peux faire mieux que ma 3e place de l’année dernière. Demain, ce sera la première bataille pour le classement général. C’est une étape pour les grimpeurs, et nous verrons bien si UAE a envie d’aller chercher la gagne. C’est le Massif Central, donc ce ne sont pas nécessairement les étapes les plus dures, et il n’y aura pas les écarts les plus importants, mais il ne faut pas perdre de temps sur celle-là. J’ai hâte de commencer cette bataille, ce sera intéressant, explosif et peut-être surprenant. Les Français seront très motivés, comme tous les 14 juillet : impossible de dire si ce sera pour un coureur échappé ou pas, mais ce sera un feu d’artifice", conclut Remco Evenepoel au micro de l'organisation.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça