Tour de France - Mohoric : «Pogacar, Roglic et moi ? Juste une coïncidence...»

Par Audrey QUETARD le 28/06/2024 à 18:34. Mis à jour le 29/06/2024 à 07:37.
Tour de France - Mohoric : «Pogacar, Roglic et moi ? Juste une coïncidence...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On se souvient de sa victoire pour quelques centimètres à l'issue de la 19e étape du dernier Tour de France face à Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) à Poligny. Matej Mohoric s'est sûrement rappelé de ces émotions fortes à l'aube de la 111e Grande Boucle. Le Slovène de la formation Bahrain-Victorious va tenter d'aller lever les bras une 4e fois sur les routes du grand rendez-vous de l'été. En conférence de presse ce vendredi, l'ancien vainqueur de Milan-San Remo a livré son ressenti sur la course, mais aussi évoqué le tout nouveau statut de leader de son coéquipier Santiago Buitrago

Vidéo - Matej Mohoric avant le départ du Tour de France 2024

 

"Buitrago ? Nous espérons qu'il puisse se battre pour le maillot blanc"

"C'est une excellente opportunité pour Santiago (Buitrago) de montrer son statut actuel, se réjouit Matej Mohoric. C'est une grande opportunité. Il a prouvé cette année qu'il s'est amélioré beaucoup en classement général. Nous pensons tous qu'il est à un bon niveau. Nous sommes enthousiastes de le voir se battre contre les autres favoris. Nous espérons aussi qu'il puisse se battre pour le maillot blanc."

Le Colombien est en forme, mais lui-aussi : "Mes jambes se sentent de plus en plus bien après le Tour de Slovénie. Je pense que je suis prêt physiquement pour la course. Mes objectifs pour ce Tour sont d'aller chercher des victoires d'étape. Je ne serai pas heureux d'arriver en 2e ou 3e place. Seule une victoire est un succès pour moi. Mais je suis aussi là pour soutenir mes collègues de l'équipe. Donc mes rôles seront différents de jour en jour. Mais je suis sûr que j'aurai des opportunités. Je n'ai pas l'intention de gagner lors des trois premiers jours, ça ne rentre pas dans mes capacités, les descentes ne sont pas très difficiles mais les montées si."

 

"L'étape de gravel ? Peut-être la meilleure opportunité"

A l'inverse, la 9e étape, avec ses portions "gravel", l'intéressent : "Je la vois comme une opportunité, peut-être pas la meilleure opportunité sur le papier. Je pense qu'elle peut finir dans un sprint réduit." Matej Mohoric évoque aussi ses liens ses deux compatriotes et stars du Tour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). "Ce n'est pas que nous sommes les plus proches, mais nous sommes heureux pour le succès de chacun d'entre nous. Je pense que c'est une coïncidence que tous les trois, nous ayons fait de bons résultats en même temps, tous venant du même pays. J'espère que les deux réussiront à atteindre leurs objectifs cette année." Enfin, Matej Mohoric a donné son avis sur l'arrivée historique à Nice, Jeux olympiques obligent. "Je pense que c'est le rêve de chaque coureur de finir le Tour à Paris. Cette année sera un peu moins spéciale."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-